Accueil A la une Pèlerinage : Journalistes et communicateurs catholiques invités à Akouai Santai (Bingerville)

Pèlerinage : Journalistes et communicateurs catholiques invités à Akouai Santai (Bingerville)

PARTAGER
Les pèlerins journalistes et communicateurs catholiques /Ph Sercom

Le samedi 16 mars 2024, les journalistes et communicateurs catholiques de Côte d’Ivoire effectuent un pèlerinage à la paroisse Saint Marcel d’Akouai Santai de Bingerville.

Pratiquement dans 15 jours, les journalistes et communicateurs catholiques de Côte d’Ivoire effectueront leur pèlerinage à Akouai Santai à Bingerville. Depuis des mois, ils y mettent du sien pour la réussite de ce temps de prière et de grâces.

Dénommé Pelejcom, cet exercice de piété s’inscrit dans le cadre du temps de carême. « Un pèlerinage est avant tout un chemin de conversion. Et, pour nous acteurs et actrices de média, ce temps de retour à Dieu vise à nous donner l’occasion de vivre ensemble notre foi, en conjuguant nos efforts pour en obtenir des faveurs », a indiqué Innocent Beugré, président de l’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques de Côte d’Ivoire.

ce temps de retour à Dieu vise à nous donner l’occasion de vivre ensemble notre foi, en conjuguant nos efforts pour en obtenir des faveurs 

Poursuivant, il a relevé que cette 5è édition est placée sous le thème : « Intelligence artificielle et sagesse du cœur : pour une communication pleinement humaine ». Ce thème verra la participation d’une centaine de pèlerins issue de tous les secteurs d’activités.

Les pèlerins en joie…

Le Pelejcom est une expérience de vie fraternelle…

« Parce qu’il s’agit avant tout d’une démarche de conversion commune et individuelle, nous invitons tous les catholiques à ce rendez-vous de grâce. Le Pelejcom est une expérience de vie fraternelle entretenue par les échanges entre pèlerins qui ont l’avantage de susciter leur éveil spirituel », dit-il. 

En Côte d’Ivoire, cette activité est devenue un important rassemblement spirituel des hommes et femmes de média de confession catholique, qui chaque année, vivent leur foi et (ré)découvrent les merveilles du Christ dans leur vie. C’est un véritable moment de prière et de confraternité pour les hommes de média. 

Magloire Madjessou avec Sercom

PARTAGER