Accueil A la une Incident lagunaire : 70 passagers d’une pinasse échappent à la mort

Incident lagunaire : 70 passagers d’une pinasse échappent à la mort

PARTAGER
70 passagers échappent à la mort dans une pinasse/Ph DR

70 passagers ayant embarqué à bord d’une pinasse ont échappé à la mort, mardi 30 septembre 2025 grâce à la promptitude des agents de la Société de transport abidjanais (Sotra) qui leur ont apporté secours.

C’est aux environs de 6 h que la pinasse qui avait à son bord 70 passagers a pris feu. Ayant vu le danger, les agents de la Sotra à bord du bateau bus 4064 en partance pour Abobodoumé, avec professionnalisme et sans panique, ont volé au secours de l’embarcation en détresse.

Munis d’extincteurs, ces agents formés en matière de sécurité, ont circoncis l’incendie et évacué les passagers de la pinasse. Ils ont également pu secourir sept (7) passagers tombées à l’eau, rapporte le site Afriksoir.

Après avoir sécurisé les rescapés, le bateau 4064 a poursuivi son trajet jusqu’à Abobodoumé afin de débarquer ses propres passagers, avant de se rendre au quai des pinasses de la SDV, rapporte la même source.

Munis d’extincteurs, ces agents formés en matière de sécurité, ont circoncis l’incendie et évacué les passagers de la pinasse

Ayant appris l’acte de bravoure de ses agents, la direction de la société de la  Sotra a tenu à saluer le courage de son personnel. « Cet incident met en lumière le dévouement exemplaire de nos agents, véritables héros du quotidien qui veillent sur la sécurité de milliers de citoyens ivoiriens », a indiqué la direction dans un communiqué.

Grâce à cette intervention faite de manière prompt et professionnelle de ces agents de la Sotra, l’on a évité un autre drame de trop à la Côte d’Ivoire. 

Aka Ahoussi

PARTAGER