La campagne électorale pour les scrutins couplés du 13 octobre a débuté à Koumassi par des meetings et porte à porte.
La troisième journée de campagne électorale comptant pour les municipales à Koumassi a commencé par un meeting à l’allure de porte à porte. Le maire sortant et candidat du Pdci à Koumassi, Raymond Yapi N’Dohi, était dans un sous quartier de Koumassi, Progrès. Il a fait des révélations sur la crise postélectorale survenue en 2011.
« La commune de Koumassi est un creuset d’amour et d’unité. Pendant la crise de 2010 et 2011, de milliers d’Ivoiriens habitants Yopougon, Adjamé, Abobo…venaient trouver refuge à Koumassi, parce qu’elle est considérée par ces personnes comme une commune paisible, tranquille, où on pourrait y rester sans être inquiété », a révélé le candidat sortant, devant une foule venue l’écouter.
Parlant de ce postulat, il a invité ses concitoyens à entretenir ces valeurs humaines pour que la commune demeure toujours un oasis de paix pour la Côte d’Ivoire. « Les gens viennent d’ailleurs et souhaitent diriger une commune dont ils ne connaissent pas. Plus grave, ils envisagent faire échec à nos projets », a-t-il dénoncé.
C’est sur ces quelques mots qu’il a clôt son intervention, en invitant les habitants de Koumassi de lui renouveler sa confiance pour diriger ensemble la mairie et poursuivre l’achèvement du développement communal.
Pierre Grah-Awoyo