Accueil A la une Côte d’Ivoire, dernier jour de dépôt de candidatures pour le poste directeur...

Côte d’Ivoire, dernier jour de dépôt de candidatures pour le poste directeur de la Radio nationale catholique (Rnc)

PARTAGER
Siège de la Rnc basé à Yopougon Gabriel gare/Ph DR

Il y a quelques semaines, à la clôture de la dernière assemblée plénière de la Conférence épiscopale, à Yamoussoukro, les évêques ont décidé de lancer un appel à candidatures pour le poste de directeur général de la Radio nationale catholique (Rnc).

Les critères pour postuler au poste directeur général de la Radio nationale catholique (Rnc) ont été dévoilés, il y a quelques jours. Ce mardi 1er septembre 2020 est le dernier jour de clôture des dépôts des dossiers pour l’appel à candidatures au poste du directeur général du média catholique.

La Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire a énoncé un certain nombre de critères pour le poste de directeur général de ladite radio : être âgé de 55 ans au moins ; être titulaire au moins d’une Licence en management des médias ou d’une Maitrise en sciences économiques et de Gestion ou d’un diplôme équivalent ; justifier d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un organisme public ou privé. Avoir une parfaite maitrise du paysage médiatique en Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, les salaires des agents de la Radio catholique amputés de 30%, le Dg menace le RedChef de Credochristi.com

Les dossiers de candidatures devront comprendre: un curriculum vitae actualisé,  des copies certifiées conformes des diplômes, une demande motivée de recrutement adressée au président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, un certificat de nationalité, un extrait d’acte de naissance, un certificat médical, un casier judicaire datant de moins de 3 moins et une recommandation écrite de son curé de paroisse ou de son évêque du diocèse.

Lesdits dossiers de candidatures devront être transmis à l’adresse suivante : conferenceepiscopaleci@yahoo.fr ou les dossiers physiques à faire acheminer avec la mention « Recrutement Rnc) au Secrétariat de la Conférence épiscopale, sis à la Riviera III Cocody, Abidjan.

Mgr Ignace Bessi Dogbo, président de la Cec-Ci, avait souligné que le profil recherché aujourd’hui, par les évêques est d’avoir une personne (laïc, prêtre, religieux), qui a le sens du management, afin que la Rnc puisse être au même diapason que les autres médias du monde. Un défi hautement coûteux que devra se donner le nouveau directeur général du média catholique, crée en 2001.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, la Conférence épiscopale lance un appel à candidatures pour la Radio nationale catholique (Rnc)

Il faut rappeler que depuis quelques années, les médias catholiques que sont Radio Espoir et Paix Sanwi (du diocèse de Grand-Bassam) et récemment la radio catholique relais de Gagnoa sont dirigés par des laïcs. Qui jouissent d’une bonne honorabilité et crédibilité des auditeurs et des responsables, dont Mgr Raymond Ahoua, qui a donné sa caution pour la gestion de ces radios.

Maryl Goré-Avih

PARTAGER