Accueil A la une Bénédiction de grotte mariale à Kacoukro : « Prions Marie qui s’est...

Bénédiction de grotte mariale à Kacoukro : « Prions Marie qui s’est détachée de tout pour suivre Jésus », Mgr Ahoua

PARTAGER
La grotte mariale de la paroisse de Kacoukro encensée par l'évêque, Mgr Ahoua/Ph Credo

C’est sous une pluie battante que Mgr Raymond Ahoua a procédé à la bénédiction puis à l’encensement de la grotte de la paroisse Notre Dame du Rosaire de Kacoukro dans le département d’Adiaké, le dimanche 10 octobre 2021.

A la paroisse Notre Dame du Rosaire de Kacoukro, Mgr Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam, a appelé les chrétiens à désirer la sagesse et le discernement afin de pouvoir faire un bon choix face aux richesses et aux biens de ce monde. Malgré ses richesses, le jeune homme de l’évangile avait un désir de recevoir la vie éternelle. Mais en même temps, il lui était difficile de vendre tous ses biens et revenir suivre Jésus car, ” il avait de grands biens”, a fait remarquer l’évêque. Qui a demandé aux fidèles,” est-ce que tes grands biens ont plus de valeurs que la vie éternelle ? 

Poursuivant son homélie, il a indiqué que, ” beaucoup de gens savent que les richesses et les biens matériels ont ruiné leur foyer, leur vie, leur avenir. Et pourtant on leur a donné tous les conseils, il y a eu des rencontres avec Jésus qui voulait transformer leur vie”, a-t-il dit. Avant de souligner avec insistance, ” sans la sagesse, on ne peut pas comprendre la dimension de Dieu. On ne peut pas accepter les propositions de Dieu”. Pour réussir ce pari, l’évêque a demandé aux chrétiens de se confier à la Vierge Marie. « Prions aussi la Vierge Marie qui a su se détacher de tout pour suivre Jésus jusqu’au bout »’.

La fin de la messe a été marquée par une averse qui s’est abattue sur le village. Après avoir prié pour la bénédiction, l’évêque s’est rendu à la grotte pour son encensement. Cette cérémonie s’est passée sous cette pluie. D’une capacité de 2 500 places assises, la nouvelle grotte de ladite paroisse est une initiative du curé, le père Alla Damoua Jean.  

Ahoussi Aka

PARTAGER