Accueil A la une Can 2023 : 12 récipiendaires du jeu ‘’ A l’assaut du Sida...

Can 2023 : 12 récipiendaires du jeu ‘’ A l’assaut du Sida ’’ récompensés

PARTAGER
Les lauréats récompensés pour le jeu concours "à l'assaut du Sida"/Ph Sercom

12 récipiendaires du jeu concours ‘’ A l’assaut du Sida Can 23’’ ont été récompensés, le 7 février au village Can Cedeao au palais des sports de Treichville.

Ce jeu concours qui est une sensibilisation ludique via le numérique contre les Ist et le Vih a été initié par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Cmu pour aider les populations à garder une vie saine pendant cette fête du football qui se déroule en terre ivoirienne.

Les récipiendaires ont reçu des lots composés de montres connectées Xiaomi, des écouteurs et casques de sports connectées. Avant eux, d’autres récipiendaires ayant participé à ce jeu ont été récompensés dans ce même village Can, le 29 janvier 2024. La première phase de ce jeu prendra fin le 10 février par la récompense de la dernière vague des lauréats.

Les résultats de cette deuxième étape seront publiés au soir du 27 février et tous les grands gagnants seront primés

Ensuite suivra la deuxième phase de cette compétition qui va s’étendre sur les 15 jours, après la Can. Les résultats de cette deuxième étape seront publiés au soir du 27 février et tous les grands gagnants seront primés.

Selon José Farodon, chef de projet ‘’ A l’assaut du Sida (Aads)’’, ce jeu concours a été fait de manière numérique parce que « la jeunesse est aujourd’hui connectée sur les smartphones. Donc, il faut rejoindre cette jeunesse dans son univers pour communiquer avec elle ». C’est ce qui explique que la voie de la digitalisation a été utilisée pour faire cette sensibilisation, explique-t-il.

Ce choix semble avoir porté ses fruits, car, dix ans, après son lancement, ce sont environ 60 000 jeunes qui ont participé à ce jeu.

Patrice Ladji, coordonnateur à la direction de la mutualité des œuvres en milieu scolaire (Dmoss), qui a pris part à la cérémonie de récompense a expliqué qu’après cette 3è édition, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Cmu, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation va élargir ce projet dans les écoles.

La 2è édition du jeu Aads a eu lieu du 20 octobre au 20 novembre 2022 et a connu un franc succès selon les organisateurs. La présente est une édition spéciale qui a été organisée dans le cadre de la Can 2023, à Abidjan.     

Aka Ahoussi

PARTAGER