Accueil A la une Eglise catholique : Mgr Dadiet inhumé, le 4 novembre, à Korhogo

Eglise catholique : Mgr Dadiet inhumé, le 4 novembre, à Korhogo

PARTAGER
Mgr Dadiet inhumé le samedi 4 novembre à Korhogo/Ph DR

Mgr Marie Daniel dadiet, Archevêque émérite de Korhogo, est décédé, le 2 octobre 2023, dans sa 71è année. Selon le communiqué de la Conférence épiscopale, il sera inhumé, le samedi 4 novembre, en la Cathédrale Saint Jean Baptiste de Korhogo.

Mgr Marie Daniel Dadiet sera inhumé, le samedi 4 novembre 2023, en la cathédrale Saint Jean Baptiste de Korhogo. Mais bien avant, la dépouille mortelle de Mgr Dadiet arrivera en Côte d’Ivoire, le dimanche 15 octobre, à travers un vol Air France suivi de la prière à l’église Notre dame d’Afrique de Bietry et transfert à Ivosep Treichville à Abidjan.

Le jeudi 2 novembre, une messe de requiem sera dite à la cathédrale St Paul du Plateau suivie du transfert du corps à Katiola. Il y aura hommages et veillées de prière au sein de cette église. Par ailleurs, le vendredi 3 novembre, transfert du corps à Korhogo suivi d’hommages et veillée de prière.

Relire aussi: Eglise catholique : Mgr Marie Daniel Dadiet a tiré sa révérence, à Paris

la dépouille mortelle de Mgr Dadiet arrivera, en Côte d’Ivoire, le dimanche 15 octobre, à travers un vol Air France

Enfin, samedi 4 novembre 2023, une messe de requiem est prévue suivie de l’inhumation en la cathédrale Saint Jean Baptiste de Korhogo.

Pour l’heure, la Conférence en plus du programme n’a pas encore communiqué les différents horaires. Certainement, elle reviendra sur les horaires, le dimanche, le jour de son arrivée à Abidjan.

Mgr Marie Daniel Dadiet était l’Archevêque métropolitain de Korhogo depuis de longues années. C’est en février 2017 qu’il demande au Vatican d’être relevé de ses charges pastorales, pour raison de maladie.

Céline Djidjé

PARTAGER