Accueil A la une Côte d’Ivoire, des liasses de billets d’Euros s’envolent sur le pont HKB

Côte d’Ivoire, des liasses de billets d’Euros s’envolent sur le pont HKB

PARTAGER
Un chauffeur de taxi descendu pour ramasser quelques liasses de billets euros sur le pont HKB/Ph Credochristi

Un jeune homme, à peine 20 ans, fait un accident de moto sur le pont Henri Konan Bédié (Hkb), jeudi 6 juin 2019, et voit ses myriades de billets de banque en euros s’envoler dans la nature.

Imaginable. Des automobilistes et passagers se sont donnés une partie de course cet après-midi, à 15h25, sur le pont Henri Konan Bedié (Hkb), précisément venant de Marcory (Abidjan). Une course partie d’argent en Euros.

Des billets de banque en euro jonchaient la voie, s’envolaient pour se retrouver sur les grilles du pont ou même dans la lagune Ebrié. La plupart de ces billets qui s’envolaient au grand étonnement des automobilistes et passagers étaient des coupures de 20 et 50 euros flambant neufs.

En effet, un jeune homme, à peine 20 ans, vêtu d’un tee-shirt et d’une culotte a fait un accident de moto sur le pont. Dans la poche de sa culotte dont la fermeture éclair avait été entrouverte, sans doute, par cet accident, a fait volatiliser plusieurs billets d’euros sur le pont HKB.

Des véhicules et taxis avaient garé sur la voie pour aider l’infortuné à récupérer les billets d’euros. Par contre, des passagers descendaient de leurs véhicules pour s’offrir gracieusement cet argent, en faufilant entre les véhicules en circulation, au risque de leur vie. Une fois en possession de ce craquant billet de 50 euros voire trois de ce billet, en main, ils remontent dans l’engin et démarrent en trombe, avec grande joie.

 « Aidez-moi, s’il vous plait, à récupérer ces billets de banque », nous a supplié le jeune infortuné, sans en ajouter de détails sur la provenance des centaines de billets flambant neufs, qui s’envolaient sur le pont.

Il avait presque sur tout le corps d’énormes égratignures. Ce motocycliste roulait à vive allure sur la voie, et faisait parfois des zigzags, sans mesure de protection, c’est-à-dire le port de casque.

Magloire Madjessou

PARTAGER