Accueil A la une Côte d’Ivoire, la Cei brandit la chicotte aux candidats aux législatives

Côte d’Ivoire, la Cei brandit la chicotte aux candidats aux législatives

PARTAGER
Ibrahime Coulibaly Kuibiert, président de la Cei

La Commission électorale indépendante (Cei) invite les candidats à la candidature des députés à faire preuve d’engagement et de responsabilité.

L’Institution en charge de l’organisation des législatives, du 6 mars prochain, en Côte d’Ivoire veut bien faire les choses. Pour elle, les candidats à la candidature de l’élection des députés sont dans « une sorte de propagande électorale dans certaines localités et via les réseaux sociaux », note le communiqué transmis à notre rédaction, du 26 janvier 2021.

La Commission électorale indépendante (Cei) fait remarquer aux candidats que les articles 31 et 32 du Code électoral interdisent formellement « toute forme de propagande électorale en dehors de la période réglementaire. »

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, deux commissaires centraux démissionnaires réintègrent la Cei, avec des sanctions

En conséquence, la Cei souligne que tout candidat s’expose à la radiation de la liste électorale du 6 mars prochain.

Les élections aux législatives prochaines verront 255 députés à l’hémicycle, qui vont défendre les lois de la République. Toute la classe politique est actuellement candidate à ces élections. Celles-ci démontreront qui du pouvoir ou de l’opposition détient la plus forte majorité à cette Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, sous la 3e République.

Magloire Madjessou

PARTAGER