Accueil A la une Côte d’Ivoire, la réaction de Soro Guillaume suite à l’arrestation du député...

Côte d’Ivoire, la réaction de Soro Guillaume suite à l’arrestation du député Alain Lobognon

PARTAGER
Le député de Fresco Alain Lobognon /Ph DR

Alain Lobognon, député de la circonscription de Fresco et ex-ministre de la Promotion de la jeunesse, des Loisirs et des Sports, a été placé sous mandat de dépôt à la Maca d’Abidjan, pour incitation à la haine.

Le député de la ville de Fresco (sud-ouest), Alain Michel Agnima Lobognon, a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux, selon le Procureur de la république, Richard Adou. Son arrestation est intervenue, mardi 15 janvier 2019, après avoir répondu à la convocation du juge d’instruction au Parquet d’Abidjan Plateau.

«Le substitut du procureur vient de me notifier que je suis mis sous mandat de dépôt. De prisonnier en sursis, je suis désormais un prisonnier du régime. La Constitution de Côte d’Ivoire encore violée. Que Dieu veille sur les Ivoiriens », déclarait Alain Lobognon sur son compte Tweeter. 

A lire aussi: Côte d’Ivoire, rébellion de 2002, Gueï, Gbagbo, Soro, élections 2020…Gal Gueu Michel rompt le silence

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Soro Guillaume, a réagi suite à son arrestation, hier. «  J’apprends avec surprise l’incarcération d’un député de la République de Côte d’Ivoire Alain Lobognon. N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet », a –t-il déploré. Avant d’ajouter « je me réjouis, cependant, pour les familles Gbagbo et Blé Goudé ».

A lire aussi: Côte d’Ivoire, un procès de l’acquittement ou du maintien de Gbagbo et Blé Goudé ?

Magloire Madjessou

PARTAGER