Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’Eglise de Grand-Bassam répond à « Allo police » dans...

Côte d’Ivoire, l’Eglise de Grand-Bassam répond à « Allo police » dans l’affaire le Vatican suspend l’inhumation et exige l’autopsie du père Bilé

PARTAGER
Père Lambert Lath Yedo/Ph DR

Le Père Lambert Lath Yedo, directeur de l’Office de la communication du diocèse de Grand-Bassam, a qualifié d’intox l’article publié par le journal « Allo police » suite à l’affaire du père Bilé dans laquelle le Vatican aurait été saisi.

Le journal hebdomadaire Allo police, dans son édition N°483 du mois de mai 2019 a barré à sa Une dans l’affaire du suicide du père Richard Bilé : « Le Vatican fait suspendre son inhumation et exige son autopsie ».

Cette information de taille donnée par le journal s’il en est réellement a été diversement interprétée et commentée par les Ivoiriens et les catholiques sur les réseaux sociaux et par l’opinion publique. Credochristi.com a interrogé le père Lambert Lath Yedo, directeur de l’Office de la communication du diocèse de Grand-Bassam, ce mardi 7 mai 2019, pour avoir la version de l’Eglise catholique sur cette affaire du Vatican qui se serait saisi comme le prétend le journal mis en cause.

A lire: Côte d’Ivoire, Frère Akobé se dit affecter par les commentaires des internautes sur le suicide du père Bilé

« Il n’en est absolument rien. Allo police est un journal torchon, une poubelle qui écrit sans avoir le courage de donner sa source. Qui leur a donnés cette information ? Dire qu’on tient cela du Vatican, c’est grave ! C’est facile d’être assis à Abidjan et affirmer que c’est le Vatican. De quel organe de Vatican dont ils parlent », a déclaré le père Lath Yedo, tout furieux. « C’est du pur mensonge et ils veulent vendre leur journal

A lire: Côte d’Ivoire, le communiqué du diocèse de Grand-Bassam confirme la mort par pendaison du père Bilé

Mort par pendaison, le mercredi 24 avril, sous le préau de la paroisse Saint d’Assise d’Affiénou dans la sous-préfecture de Maferé, père Richard Bilé n’a jusque-là pas encore inhumé. A cette préoccupation essentielle, le père Lambert Lath a souligné que le Conseil presbyterium est en réflexion et que le moment venu un communiqué précisera le programme des obsèques du défunt.

Magloire Madjessou

PARTAGER