Accueil A la une Côte d’Ivoire, les condoléances du Pdci-Rda et Rdr au Fpi et à...

Côte d’Ivoire, les condoléances du Pdci-Rda et Rdr au Fpi et à Sangaré

PARTAGER
Abou Drahmane Sangaré, devant, avec des cadres de son parti au Palais de Justice du Plateau/Ph DR

Décédé le samedi 3 novembre, dans une polyclinique d’Abidjan, Pr Abou Drahmane Sangaré, 1er vice-président et président intérimaire du Front populaire ivoirien (Fpi), dont la mort constitue un grand émoi au sein de la population ivoirienne. Des partis politiques, notamment le Pdci-Rda et le Rdr, ont présenté leurs condoléances au Fpi et à la famille biologique du défunt.

« Ce décès est, douloureusement, ressentit par le Pdci-Rda, et nous imaginions par toute la Côte d’Ivoire. Les ivoiriens que nous sommes, dans notre diversité politique et sociale, venons de perdre un homme d’Etat, un homme d’honneur et même un acteur politique de premier plan demeuré fidèle au président Laurent Gbagbo et à la ligne politique originelle du Fpi qui fut et demeure l’essence de leur engagement en politique pour servir la noble cause des populations ivoiriennes », s’est exprimé le Président Henri Konan Bédié, à travers un communiqué signé le 3 novembre 2018.

Poursuivant, « la grande famille du Pdci-rda, avec à sa tête le Président Henri Konan Bédie, dit Yako, et exprime ses sincères condoléances à ses frères et sœurs du FPI, à toute la famille du Fpi, la haute Direction du Fpi ainsi qu’à sa famille biologique et compatit également à leur chagrin »

La mort surprenante d’Abou Drahmane Sangaré fait dire aux Ivoiriens qu’il mérite un hommage national à la grandeur du service rendu à la République, de 2000 à 2011.  « Le président Henri Konan Bédié vous  informe que le Pdci-Rda sera présent à toutes les étapes de ce deuil », a-t-il annoncé.

Dans la même journée de tristesse et de consternation nationale, le Rassemblement des républicains (Rdr) a, quant à lui produit un communiqué de condoléances à l’illustre disparu.

« Le Rassemblement des républicains (Rdr) a appris ce samedi 3 novembre 2018, le décès de Monsieur Abou Drahmane Sangaré, ancien Président d’institution, ancien Ministre d’Etat et homme politique », note le communiqué dot nous avons reçu copié, ce samedi 3 novembre.

« En cette douloureuse circonstance, le Rdr adresse ses condoléances les plus attristées à ses familles biologique et politique », ajoute le communiqué du Rdr

Credochristi

PARTAGER