
La 22è édition des Ebony aura lieu du 22 au 24 janvier 2021, à Yamoussoukro, avec des innovations.
Initialement prévue pour les 4, 5 et 6 décembre 2020, l’organisation de la 22è édition des Ebony aura lieu du 22 au 24 janvier 2021 à l’hôtel Président de Yamoussoukro. C’est l’information livrée par Jean Claude Coulibaly, président de L’Unjci à la maison de la presse au Plateau le mardi 1er décembre 2020.
Il a expliqué que ce report est lié à la situation socio-politique qu’a connu le pays à la suite de la présidentielle du 31 octobre 2020. En raison de la situation le Comité d’organisation dirigée par Marie Laure N’Goran n’a pas pu travailler à cette fin. » À l’impossible, nul n’est tenu » a soutenu Jean Claude Coulibaly qui a ajouté « le report des Ebony s’est imposé à nous ». Maintenant qu’il y a une accalmie, dira le président de L’UNJCI, « nous pouvons organiser ladite cérémonie ».
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la Nuit des Ebony 2019, à Yamoussoukro, maintenue !
» Cette 22è édition connaîtra des innovations avec l’introduction du prix de l’Ebony numérique », a affirmé le conférencier. Ce prix s’ajoute aux trois autres prix, à savoir l’Ebony télé, les Ebony radio et presse imprimée.
Ajouté à ces distinctions, les prix sectoriels Sodefor, Cie, AGC. Le prix AGC, du nom de l’ex-Premier ministre récompensera la meilleure entreprise de presse et de bonne gouvernance. A Yamoussoukro, le programme de la manifestation démarrera le 22 janvier 2021 par une conférence dont le thème est « Quel journalisme pour une Côte d’Ivoire unifiée ».
LIRE AUSSI:Côte d’Ivoire, les raisons du report de la Nuit de la communication (Ebony 2019)
Le deuxième jour sera consacré à un cross à travers la ville dans la matinée et le dîner-gala dans la soirée. Le troisième jour sera consacré à une balade touristique à Bonisambo dans le village des artisans.
Aka Ahoussi










































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»