Accueil A la une Le maire de Sangouiné dédie un marché au ministre Vagondo Diomandé

Le maire de Sangouiné dédie un marché au ministre Vagondo Diomandé

PARTAGER
Le préfet de région, le maire et autres ont procédé à l'inauguration du marché Vagondo Diomandé/Ph Credo

Le samedi 6 novembre 2021, le nouveau marché Diomandé Vagondo de Saguipleu pour l’écoulement des produits vivriers a été construit par Dion Remi, maire de Sangouiné. Celui-ci a été inauguré par le préfet de la région du Tonkpi, préfet Jean Cyrille Attri, ce au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, dont le marché porte son nom.

Le président de la jeunesse de Sangouiné a remercié le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Diomandé Vagondo pour toutes les actions qu’il mène en faveur du développement et de la cohésion de la région du Tonkpi. Puis, il a fait savoir au préfet de région venu représenter le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, que tout comme le ministre dont le marché porte le nom, le jeune maire de Sangouiné, Dion Rémi, a indiqué en seulement 3 ans, il a entrepris de nombreuses actions pour le développement de Sangouiné.

A sa suite, le maire Dion Rémi a remercié le ministre de l’Intérieur et de la sécurité pour avoir accepté le parrainage de l’inauguration du marché de vivriers de Saguipleu. « Même s’il est absent, le ministre Diomandé Vagondo, m’a personnellement appelé et m’a dit : jeune frère, je ne pourrai pas être là, mais j’enverrai auprès de toi ton vieux père, le préfet de la Région du Tonkpi. Aujourd’hui c’est chose faite et je m’en réjouis avec les populations de Saguipleu et de Sangouin », s’est félicité Dion Rémi.

Il a souligné que la construction de ce marché de vivriers, qui porte le nom du Général Diomandé Vagondo est l’illustration pour son équipe et lui de s’inscrire dans l’idéologie de développement. Le premier magistrat de Sangouiné a demandé au ministre de l’aider à installer un climat de paix et de cohésion dans sa commune. Profitant de la cérémonie, le maire a en fait des doléances à celui dont le marché porte le nom. Il a souhaité la création d’une sous-préfecture dans le canton Gouané ; l’extension de l’électricité de la ville et des villages de Sangouiné.  

Le préfet de région, à son tour, a félicité Dion Rémi pour la construction de ce marché qu’il a qualifié  » d’acte de développement « . Non sans remercier les populations de Saguipleu pour cette mobilisation des grands jours. « Le ministre Diomandé Vagondo est devenu la personnalité politique la plus en vue de la région du Tonkpi. Car il est partout où les populations ont besoin de lui. Et partout, il pose des actes de générosité. Parce que pour Diomandé Vagondo, son idéologie est celle d’un Tonkpi développé et prospère, mais dans la solidarité et l’union », a affirmé le préfet de la région du Tonkpi.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER