La pandémie à Coronavirus continue de secouer durement le milieu universitaire malgré les mesures barrières annoncées par le Conseil national de sécurité. L’Université Alassane Ouattara paie le plus lourd tribut, avec 5 personnes déclarées positives du Covid-19.
Le milieu universitaire ivoirien est secoué de nouveau par le Covid-19. Il y a quelques jours, précisément, le mardi 16 juin, l’Université Nangui Abrogoua (Una) d’Abobo Adjamé avait fermé ses amphis pour les mêmes causes de contamination de la pandémie. Selon le communiqué du président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, la fermeture du Campus 2 de Bouaké débutera du 19 juin au 2 juillet prochain, soit 15 jours.
« Cinq cas du Covid-19 ont été détectés à l’Université Alassane Ouattara et précisément au Campus 2. Il s’agit de (04) étudiants du Campus 2 et d’un enseignant chercheur de l’Ufr Communication, milieu et société », note le communiqué de la présidence de l’Uao.
A lire aussi: Côte d’Ivoire, l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé fermée pour un cas testé positif du Covid-19
Le président de cette université a déclaré que les personnes atteintes de la pandémie ont été transférées à Abidjan pour y être traitées ainsi que le recommande le protocole.
Les étudiants des campus 1 et 2 sont invités, par ailleurs, au port du masque dans l’espace universitaire ainsi qu’aux visiteurs. La Côte d’Ivoire compte, vendredi 19 juin, 430 nouveaux cas du Covid-19, le plus important d’ailleurs depuis le depuis de la maladie. 79 guéris, 49 décès et 6874 confirmés.
Céline Djidjé