Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé fermée pour un cas testé positif...

Côte d’Ivoire, l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé fermée pour un cas testé positif du Covid-19

PARTAGER
L'Université Nangui Abrogoua fermée, mardi,pour cause d'un cas testé positif du Covid-19/Ph DR

L’Université Nangui Abrogoua d’Abobo Adjamé à Abidjan est fermée suite à un cas du Covid-19, depuis mardi. Néanmoins, des dispositions ont été prises pour la désinfection des locaux et rechercher les potentielles personnes qui ont été en contact avec le malade.

Le personnel administratif, enseignants et étudiants de l’Université publique Nangui Abrogoua (Una) d’Abobo Adjamé sont priés de rester chez eux, depuis le mardi 16 juin 2020. Selon une note du président de cette université, Prof Tano Yao, il y a un cas testé positif du Coronavirus, ce 16 juin 2020.

  • L’université est fermée, à compter de ce jour, afin de réaliser une désinfection complète des locaux. 

« Par conséquent, et conformément au protocole mis en œuvre en pareille circonstance, l’université est fermée, à compter de ce jour, afin de réaliser une désinfection complète des locaux », indique la note de service, en notre possession.

A lire aussi: Covid-19 : Le cas d’un élève testé positif de Coronavirus met fin aux cours dans les établissements de Yamoussoukro

Pour le cas testé positif, sans révéler l’identité de la personne, si elle du corps enseignant, personnel ou étudiant, la présidence a arrêté un certain nombre de mesures de précautions. A savoir l’identification des personnes ayant été potentiellement en contact avec le malade ; le confinement à leur domicile, de ces personnes-contact, qui ont été invitées à se faire dépister ; le renforcement de la campagne de sensibilisation de toute la communauté universitaire.

Concernant la reprise des cours dans cette université à vocation des sciences expérimentales, naturelles, biologiques et informatiques, elle se fera, après l’opération de désinfection des locaux.

Le Lycée scientifique de Yamoussoukro, dont un élève de Terminale a été testé positif, après qu’il est fait son test qui s’est avéré négatif. Celui-ci est conduit directement à Abidjan pour une prise en charge. Cela a valu la fermeture des écoles de la ville. L’université publique Nangui Abrogoua est le deuxième cas de figure dans le système éducatif ivoirien, qui subit cette maladie.

Ces derniers jours, la Côte d’Ivoire, enregistre, hélas, un nombre très élevé et inquiétant de cas contaminés du Coronavirus, depuis la levée ou l’assouplissement des restrictions des mesures barrières dans le Grand Abidjan. Les villes de l’intérieur ne sont pas non plus épargnées par cette pandémie, qui prend toujours de l’ampleur.

Magloire Madjessou

PARTAGER