Accueil A la une Bouaké : la Jpad valide sa matrice d’actions pour l’année 2022

Bouaké : la Jpad valide sa matrice d’actions pour l’année 2022

PARTAGER
Les membres de la Jpad valident la matrice d'actions/Ph Credo

Sylla Soumaïla dit Chado Walker, président de la Jeunesse panafricaine démocrate (Jpad), a organisé, samedi 29 janvier 2022, une rencontre pour la relance de ces activités et un déjeuner en présence de plusieurs leaders et cadres de la région.

La Jpad a procédé à la validation de sa matrice d’actions qui tourne autour de 5 actions pour l’année 2022. A savoir la formation sur l’entrepreneuriat ; la lutte contre les phénomènes de congés anticipés, formation sur le civisme ; don de vivres et de non vivres ; investiture de la coordination de l’Europe, avec la base de France (Paris) et du Burkina Faso ; la création d’un site web en cours.  C’est plus de 200 leaders de la Côte d’Ivoire qui ont pris part pour se solder à son traditionnel déjeuner de nouvel an à la salle de conférence de la préfecture de région qu’a offert Sylla Soumaïlla dit Chado Walker, président international de la Jpad.

Nous les appelons à être responsables et de se mettre au travail pour permettre à notre pays d’être en paix

« Nous sommes à la 5è édition de cette activité qui a consisté à établir notre matrice d’actions pour l’année 2022. Notre organisation qui est internationale se veut être un creuset de paix et de sécurité pour la jeunesse », a fait savoir Sylla Soumaïlla dit chado Walker, avant de lancer un message à l’endroit de la jeunesse. « Nous demandons à la jeunesse d’être responsable, parce que nous sommes dans une société où la jeunesse est en proie à se faire manipuler à des fins politiques. Nous les appelons à être responsables et de se mettre au travail pour permettre à notre pays d’être en paix et lutter contre le phénomène de djihadisme en cultivant le civisme ». 

Lire aussi: Côte d’Ivoire, plus de 1000 jeunes de la Jpad marchent pour rendre hommage à Hambak

Pour sa part, Diomandé Korotoumou Epse Ouattara, 2è adjointe au maire de Bouaké, représentant le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, parrain de cette cérémonie a demandé à la jeunesse de continuer dans cette lancée pour assurer leur avenir. « Au nom du ministre Sidi Tiémoko Touré, je vous encourage à continuer sur cette lancée. Il a vu en vous l’humilité et le travail bien fait pour assurer votre avenir, en étant prêt à défendre les intérêts du pays et pour le développement de la Côte d’Ivoire. Quand vous dîtes l’avenir, c’est vous, il faut montrer l’exemple. Arrêtez de prendre les excitants pour pouvoir réduire le nombre d’accidents et de morts, le ministre insiste sur cela. D’autres doivent prendre la relève et personnes ne doit manquer à l’appel », a-t-elle lancé.

Barro Souleymane, chef de cabinet du ministre des Transports, Amadou Koné, représentant le ministre a exhorté cette même jeunesse à ne pas se jouer les fous du roi. « Nous ne voulons pas que cette jeunesse suive des leaders à qui ils ne leur disent pas la vérité, des bénis oui, qui induisent nos leaders dans des erreurs en devenant plus virulent. Un jeune responsable c’est celui qui conseille son patron et non un suiveur. Au nom du ministre des transports Amadou Koné, je demande à la jeunesse d’être soudée, d’être rassemblée et de se former ».

Lire aussi: Côte d’Ivoire, législatives à Bouaké, Sylla Soumaïla alias Chado Walker (Jpad) a déposé sa candidature

La jpad c’est plus de dix mille membres qui militent pour la paix, la cohésion sociale et qui défend les intérêts de la nation.

Eliezer Kekrénou Correspondant régional

PARTAGER