Accueil A la une Côte d’Ivoire, mort de Dj Arafat, Tina Glamour sans pitié pour ses...

Côte d’Ivoire, mort de Dj Arafat, Tina Glamour sans pitié pour ses détracteurs

PARTAGER
Tina Glamour, face aux critiques acerbes, clashe ses détracteurs/Ph DR

Dans une vidéo en direct depuis la morgue d’Ivosep de Treichville, Abidjan et diffusée par une chaîne cryptée ivoirienne, la mère de l’artiste Daïshika, Tina Glamour réplique, violemment dans une verve qu’on lui connait, ses détracteurs. Depuis le décès tragique de son fils Dj Arafat, le 12 août, elle est l’objet de multiples invectives et insanités sur les réseaux sociaux.

« Je suis vraiment dans l’émotion parce que la mort, ce n’est pas un jeu. Je suis choquée depuis que mon fils Houon Ange Didier dit Dj Arafat est décédé. Il y a beaucoup de choses qui se disent à mon encontre. Je ne réponds pas, pas parce que je n’ai pas la langue dans la bouche. Vous connaissez mon affaire, lorsque j’ouvre ma bouche je parle très mal », dit-elle dans une colère noire.

A lire: Côte d’Ivoire, des prêtres catholiques se prononcent sur la mort de Dj Arafat

Face à des critiques acerbes sur son amour qu’elle aurait pour son fils, alors que de son vivant, les relations entre les deux étaient en dents de scie. Au point qu’un jour, à l’émission de Cmidi, la mère et l’artiste ont fumé le calumet de la paix. Pour certains, c’était une pacotille de réconciliation. Les répondant sans faux-fuyant, « mon enfant Houon Ange Didier que j’ai mis au monde, un 26 janvier, est issu d’un mariage. Il n’est pas mon premier fils, il est mon deuxième enfant mais il est mon unique fils que j’ai mis au monde », tranche Tina Spencer, qui n’a pas sa langue dans sa poche. «  Je ne réponds pas aux âneries mais de grâce, laissez-moi en tranquille ».

A lire: Côte d’Ivoire, le présumé coupable de la Secrétaire de Ste Cécile épinglé, l’Archidiocèse d’Abidjan veut connaitre les vrais coupables

Certaines langues affirment sur les réseaux sociaux qui lui est interdite de rendre visite à son fils, à l’Ivosep de Treichville. Faux, rétorque-t-elle. « Je sors d’Ivosep, c’est une douleur pour moi, chaque fois que je viens voir mon fils, je l’ai vu le mardi 13 août 2019. Vous dites que vous aimez Arafat, mais pourquoi vous n’aimez pas son intimité ? ».

Tina Glamour supplie ceux qui ont de l’estime pour l’artiste de préserver son image et son intimité plutôt de la dénaturer sur la toile.  « Arafat est mort et n’importe qui, avec de la baves et de la salive gluante se lève pour dire n’importe quoi. Vous prêchez le faux pour avoir le vrai», fustige encore la mère éplorée.

A lire: Côte d’Ivoire, Dj Arafat inhumé le samedi 31 août au cimetière de Williamsville

Pour terminer son speech, et jugeant trop grave les propos méchants et inhumains des Ivoiriens, elle persiste que l’empereur de la «  Chine populaire » est à la morgue d’Ivosep, contrairement à ce qui se raconte ici et là. « Arafat est bel et bien dans un lieu adéquat, dans un lieu, où tous ceux qui décèdent sont. Aujourd’hui, si moi je tombe, c’est à Ivosep que je serai », fait-elle remarquer, à toutes fins utiles.

Céline Djidjé

PARTAGER