Accueil A la une Côte d’Ivoire, père Abekan menace les sorciers

Côte d’Ivoire, père Abekan menace les sorciers

PARTAGER
Des chrétiens ont participé à la Vigile de 2020 à Ste Famille de la Riviera/ Ph Archives

Le Père Norbert-Eric Abekan, curé de la paroisse Sainte Famille, a menacé lors de la vigile les sorciers qui fréquentent sa paroisse. 

À l’instar des chrétiens du monde entier, ceux de la paroisse Sainte Famille de la Riviera 2 ont célébré avec faste la vigile 2020 sur leur paroisse. Venus en grand nombre, ces chrétiens qui ont fait le plein de l’église ainsi que de la cour ont chanté, danser et prier pour dire merci au Seigneur pour l’année 2020 qu’il leur a confié. Mais aussi pour lui confier l’année nouvelle. 

Après un temps de louange animé par le Renouveau charismatique, le peuple de Dieu a eu droit à un enseignement donné par le Père Abekan. Dans son intervention, le curé a menacé les sorciers qui fréquentent sa paroisse en ces termes. « Si vous vous amusez à nous tendre des pièges, vous allez mourir un à un en 2021, vous allez voir ». Ces menaces ont été approuvées par les fidèles qui ont fortement acclamé le Père à la suite de ces propos. 

Aux hommes politiques et militaires, le curé a rappelé  » le pays a trop souffert, ajoutant,  » 

LIRE AUSSI:Côte d’Ivoire, Père Abekan, imam Cissé Djiguiba et d’autres distingués ambassadeurs de la paix de l’Unesco

Le pays ne vous appartient pas. Ce pays appartient à Dieu », a dit l’homme de Dieu. Qui a conseillé aux autorités d’agir avec droiture dans tout ce qu’ils font.  S’adressant aux jeunes, le curé leur a conseillé de fuir la facilité pour se mettre au travail qui est le seul chemin de la réussite. Son enseignement a été suivi de la messe qu’il a présidé lui-même. Au cours de cette célébration eucharistique, le Père Hermann, vicaire sur ladite paroisse a rappelé que l’église célèbre en ce jour Marie, mère de Dieu. 

Pour lui, cette fête vise à interpeller chaque baptisé à  » être porteur de Dieu et apporteur de Dieu ». C’est-à-dire à travers cette fête, chaque baptisé dans un corps pur doit   » concevoir  » Dieu et le proposer au monde. C’est la mission de tout chrétien, dira-t-il. C’est la raison pour laquelle il a inventé tout baptisé de demander le soutien de la Vierge Marie, afin d’être de véritables disciplines du Christ dans notre société. 

LIRE AUSSI; Côte d’Ivoire, réconciliation, présidentielle 2020, Houphouët-Boigny, Ouattara, Bedié, Gbagbo…Père Abekan fait le grand déballage

La messe a été suivie de l’adoration du saint sacrement. Au cours de cette adoration qui a commencé à 23 h 30 mn, les chrétiens ont béni Dieu pour l’année qui tirait à sa fin. Ils lui ont également confié la nouvelle année. C’est dans par des acclamations, dans la ferveur et la joie que la nouvelle année a été accueillie par les chrétiens de cette paroisse. 

Aka Ahoussi 

PARTAGER