Accueil A la une Côte d’Ivoire, un prêtre catholique fustige les familles de types déviationnistes

Côte d’Ivoire, un prêtre catholique fustige les familles de types déviationnistes

PARTAGER
Les fidèles catholiques à la sortie de la messe du dimanche 31 décembre, à la paroisse d'Oumé/Ph Credochristi

A la paroisse Saint Christophe d’Oumé, centre-est de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la célébration de la Sainte Famille, le dimanche 30 décembre 2018, le père administrateur Marcellin Adji, a évoqué les valeurs d’une famille chrétienne. Il a aussi dénoncé les déviances de types de familles dans les sociétés actuelles.

Dimanche 30 décembre 2018, l’Eglise universelle a célébré la Sainte Famille dans les paroisses du monde. En Côte d’Ivoire, des églises catholiques ont mis l’accent sur le rôle important que représente la famille dans une nation. Force est de constater que cette famille modèle conçue par le Seigneur prend aujourd’hui d’autres déviations inquiétantes, immorales, mettant à nu les valeurs d’une famille.

A la paroisse Saint Christophe d’Oumé, centre-est de Côte d’Ivoire, dans l’archidiocèse de Gagnoa, a célébré les familles chrétiennes au cours de la messe du dimanche. Présidant l’eucharistie, le père administrateur de la paroisse, Marcellin Adji, a rappelé les différentes familles que compose la société d’aujourd’hui. Il s’agit des familles nucléaires, recomposées, monoparentales et homosexuelles.

« Dans notre société, il y a des déviations de familles, on occurrence entre un homme et un homme (couple homosexuel) ou entre une femme et une femme (couple lesbien) », a dénoncé le père Adji. « Ce dont l’Eglise catholique parle est le père, la mère et les enfants. Voici la famille constituée depuis la création et ce que Dieu a voulu pour chacun. Or, notre société marquée par des déviations va se donner des types familles selon leurs cœurs, a-t-il expliqué, parce que le lien entre un homme et une femme doit aboutir à la procréation

Fustigeant également ces types de familles déviationnistes entre deux hommes ou deux femmes, qui à l’en croire, ne donnent au finish aucun résultat. « La famille est la porte qui nous ouvre au monde, un miroir. Autant la famille engrange des valeurs autant la société se porte bien », a-t-il fait savoir.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, nuit de Noël, les prêtres appellent aux engagements des fidèles

Parlant de la Sainte Famille dans les Saintes Ecritures : Joseph, Marie et Jésus, le père Adji a souligné que bien qu’étant une famille de modèles, elle a connu des épreuves. « Première difficulté est l’homme (Joseph) qui doute de sa femme, la Vierge Marie, en l’accusant d’infidélité. Deuxième difficulté extérieure, le Roi Hérode veut attenter à la vie du petit Jésus et enfin Jésus va disparaitre.»

Enfin, il a invité les parents chrétiens à encourager leurs enfants aux valeurs morales, au travail bien fait, à la persévérance dans le travail.

Magloire Madjessou, envoyé spécial à Oumé

PARTAGER