Accueil A la une Côte d’Ivoire, une ex miss monde soutient que les hommes politiques sont...

Côte d’Ivoire, une ex miss monde soutient que les hommes politiques sont des menteurs sauf Houphouët-Boigny

PARTAGER
Marie Carine Bladi ex miss Côte d'Ivoire et candidate déclarée à la présidentielle prochaine/Ph Credochristi

Marie-Carine Bladi est une ex miss Côte d’Ivoire depuis 2002 et chantre qui a décidé de se présenter à la présidentielle prochaine 2020. Invitée de l’émission Life Talk ce lundi 6 juillet 2020, elle a dévoilé une partie de son programme de gouvernement.

A 3 mois de la présidentielle d’octobre, les candidats déclarés dont une ancienne miss monde de Vietnam, Marie Carine Bladi, a porté des accusations graves sur les acteurs politiques ivoiriens.

« Les hommes politiques sont tous des menteurs, à part Félix Houphouët-Boigny, qui a su jouer le jeu, avec les Occidentaux en développant le pays dans toute sa simplicité et sa nature. Tous les autres ne sont que des menteurs, des faussaires », a dénoncé Marie Carine Bladi, candidate déclarée à la présidentielle du 31 octobre prochain. Elle répondait à la question d’une chroniqueuse sur le plateau, si les hommes politiques ont toujours servi du faux à la population. « On est parti de tout cela », a-t-elle ajouté.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, KKB : « Si Bedié n’est pas candidat, je prendrai mes responsabilités »

En précampagne pour le compte des joutes électorales aux enjeux énormes, l’ex miss monde du Viet-Nam a dit s’être rendue à Yamoussoukro pour un meeting. « A la fin du meeting, la population de Yamoussoukro s’est approchée de moi et m’a dit est-ce que vous savez pourquoi nous allons vous élire ? J’ai dit non. Parce que dans votre discours, vous ne nous avez pas fait aucune promesse. Ah, ça m’a fait réaliser que je n’ai pas fait de promesse », a confié la candidate déclarée à la présidentielle. Selon miss Côte d’Ivoire 2002, les populations prétendent qu’elles en ont marre des promesses de campagnes.

Pour cette jeune candidate à la présidentielle, elle a rappelé à la conscience des électeurs de la capitale politique de ne plus commettre la même erreur commise, il y a des années. Dans ce même élan, Bladi a dévoilé la stratégie de certains hommes politiques en Côte d’Ivoire consistant à faire des dons et distribuer des sommes d’argent aux électeurs. Des méthodes politiques, à l’en croire, vont corrompre les mœurs de ces personnes et une fois au pouvoir, ceux-ci oublient.

Pour son projet de gouvernement, miss Marie Carine Bladi dit le fonder sur l’ordre divin. « Notre projet de gouvernement est conforme aux besoins du terrain.» Cette chantre a invité les Ivoiriens a accepté une personne croyante à la tête de la Nation pour ces élections présidentielles du 31 octobre 2020.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, candidat Rhdp à la présidentielle en 2020 (déjà en campagne), ses offensives et ses hommes

Abordant le problème des inondations à Abidjan, elle estime qu’il n’y a pas eu de préventions. Pour la miss Côte d’Ivoire et candidate, on ne peut pas parler d’inondations quand il pleut. « L’inondation  aujourd’hui trouve sa source dans le seul fait des constructions anarchiques, des permis de construire qui ne sont pas soutenus par une expertise, des terrains vendus par volonté pécuniaire sans même chercher à savoir, si ce sont des sites géographiquement parlant», a-t-elle déploré.

Céline Djidjé

PARTAGER