Louis Kouakou-Habonouan, Secrétaire départemental Rhdp de Bouaké-Brobo, était ce week-end successivement à Kongodekro, Bangassou et Brobo, où il a parrainé la sortie du réseau des femmes pour la cohésion sociale et la paix dans la tribu Assézé. Il y était aussi à l’investiture du président des jeunes de Bangassou et le trophée portant son nom.
Au cours de ces étapes, Louis Kouakou-Habonouan a rappelé les réalisations faites par le chef de l’État Alassane Ouattara au profit des populations. A l’en croire, à l’instar de toutes les régions du pays, celle de Gbêkê a connu de nombreux changements qualitatifs depuis l’arrivée du président Ouattara aux affaires.
« Non seulement la région de Gbêkê a bénéficié de plusieurs réalisations dans tous les domaines, mais également d’autres chantiers sont en cours dont la construction du Centre régonal hospitalier, du grand marché de Bouaké, de la piscine municipale et bien d’autres. Alassane Ouattara est le digne continuateur des œuvres du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët- Boigny. Attrapons- le comme un œuf>>, s’est-il réjoui.
Dans cette même veine, le Secrétaire départemental du Rhdp de Bouaké-Brobo a invité les populations à continuer de faire confiance au président de la République Alassane Ouattara et au Rhdp pour des lendemains meilleurs. « Quand on fait de la politique, c’est pour le bien-être des populations. Aujourd’hui, nous nous rendons compte que le Rhdp est vraiment le parti du développement, de la paix et de la cohésion sociale. Je vous exhorte donc à tout mettre en œuvre pour que le parti rayonne davantage dans nos différentes localités. Le Rhdp doit conserver le pouvoir d’Etat en 2025, afin de lui permettre de continuer ce qu’il a si bien commencé », a insisté le Secrétaire national chargé de la mobilisation au RHDP.
Il n’a pas manqué d’exhorter les populations à aller dans les hameaux, les villages et les quartiers pour une massive adhésion au parti au pouvoir. Le message adressé à ses parents est tout simple. Dites-leur que le parti est sur la bonne voie et que chacun doit y apporter sa pierre.
Au nombre des intervenants, Niamien N’Da Célestine Ahou et Dan Serges respectivement porte-parole du réseau des femmes et président des jeunes de Bangassou ont pris l’engagement d’apporter leur contribution aux côtés des responsables politiques locaux, pour un Rhdp plus fort.
Eliezer Kekrenou, correspondant régional