Accueil A la une Elections locales : Le Rhdp de Bouaké en ordre de batailles

Elections locales : Le Rhdp de Bouaké en ordre de batailles

PARTAGER
Les délégations de Bouaké et Djébonoua prêts pour les élections locales/Ph Credo

En prélude aux prochaines élections locales, les 8 délégués principaux et les 39 secrétaires de sections de Brobo, de Bouaké sous-préfecture, Djebonoua et Bouaké-commune rurale se sont retrouvés, samedi dernier, pour peaufiner les stratégies, en vue d’une véritable implantation du parti dans leur zone de compétence.

La rencontre s’est tenue au quartier Air France de Bouaké, au siège annexe de Gbêkê 1. Lequel a été offert récemment par le Pca de l’Onep, Louis Kouakou-Habonouan. Dans son intervention, Kouamé Kouadio Lucien délégué départemental associé de Bouaké 2, a d’abord remercié les militants pour ce qui a déjà été fait sur le terrain. Il a également fait savoir à ses collaborateurs que de nombreux défis restent à relever pour une vraie assise du Rhdp dans tout le département politique de Bouaké 2.

« Beaucoup a été certes fait sur le terrain. Nous vous en remercions d’ailleurs. Mais, nous avons encore de nombreux défis à relever surtout en prélude aux élections locales à venir. Nous voulons faire de notre délégation départementale conduite par Louis Kouakou-Habonouan, un véritable bastion de la famille houphouëtiste », a-t-il dit. Également, il a demandé aux militants de retrousser leurs manches pour que toutes les localités sous la coupole du Pca Louis Kouakou-Habonouan, épousent massivement l’idéologie houphouétiste.

« La nouvelle restructuration du parti dans le département de Bouaké 2 répond à la nécessité de renforcer l’implantation et l’influence du Rhdp dans les 350 villages, les 2 communes et les 5 sous-préfectures du département administratif de Bouaké. Nous avons aujourd’hui la détermination du ministre Amadou Koné et du PCA Louis Kouakou-Habonouan qui va nous permettre d’atteindre nos objectifs. Le parti attend beaucoup de nous. Il faut que nous nous mettions sérieusement au travail », a laissé entendre Kouadio Kouamé Lucien.

Enfin, Laurent Ahoura Amani Kouakou délégué de secteur Bounda sous-préfecture, a salué cette initiative des responsables locaux qui vise à mettre en œuvre les nombreuses actions identifiées pour vendre le Rhdp dans cette zone.

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER