Accueil A la une Côte d’Ivoire, Ouattara à Bédié : « Pour un dialogue franc et...

Côte d’Ivoire, Ouattara à Bédié : « Pour un dialogue franc et sincère »

PARTAGER
Le président Alassane t Ouattara/Ph DR

Réélu président de la République de Côte d’Ivoire, avec 94,27%, Alassane Ouattara, a adressé, hier, lundi 9 novembre 2020, un message à la Nation.

Pour le président réélu de la Côte d’Ivoire, il faut dans un premier temps amorcé un dialogue direct avec son aîné, le président du Pdci-Rda. « Le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, à une rencontre, dans les tous prochains jours, pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance », a-t-Il dit.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, l’armée quadrille la résidence de Bédié et empêche les journalistes d’assister à la déclaration de l’opposition

Aussi, dans un élan d’apaisement des esprits et des cœurs, voudrait-il œuvrer pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble sur toute l’étendue du territoire national. « Nous avons tant à faire ensemble pour construire et consolider notre Nation », a souligné le président sortant.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, Bédié, Assoa Adou, Mabri, Mamadou Koulibaly, Soro… appellent à la désobéissance civile

Selon lui, le temps de la compétition électorale est passé. « Et l’action pour moi, c’est le projet de la Côte d’Ivoire solidaire pour lequel j’ai été élu et qui va accélérer la transformation économique et sociale de notre pays, par une croissance plus inclusive », dit-il. Il se réjouit du chemin parcouru depuis 10 ans et des progrès indéniables que nous avons réalisés ensemble.

Maryl Goré-Avih

PARTAGER