Mardi 3 janvier 2023 restera marqué dans les annales de la commune de Satama Sokoura. Pour cause, une journée mouvementée par une marche pacifique de jeunes, de femmes et de vieillards pour réclamer la candidature du maire Tidiane Ouattara à l’élection municipale de ladite commune en tant que candidat du RHDP.
C’est toute une population qui est sortie pour réaffirmer leur soutien à celui qu’on surnomme » le Kirikou dans le Djamala. Pancartes en main avec différents messages dont : Rhdp on ne change pas une équipe qui gagne, les femmes Rhdp avec Tidiane Ouattara.
Pour le moment, les tractations sont en cours pour désigner le candidat RHDP à l’élection municipale de la mairie de Satama Sokoura et dans d’autres localités du Djamala. Mais, on peut le dire sans toutefois se tromper que la population Djamala vient de démontrer par cette marche qui a réuni les femmes, les jeunes et même des personnes du 3 è âge, leur attachement au maire actuel de Satama Sokoura.
Les participants à cette marche affirment qu’ils attendent avec impatience le verdict de leur parti le RHDP et pour eux, ce qui est logique c’est le choix du maire Tidiane Ouattara , car on ne change pas une équipe qui gagne.
Selon eux, cette marche pacifique, c’est un message à l’endroit du président Alassane Ouattara pour lui dire que leur choix c’est le maire Tidiane Ouattara, en tant que candidat RHDP pour une victoire sans précédent.
Roland Konan, Correspondant régional











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»