Parfaite ou Jésus de Banamè (Bénin) n’a pas été arrêtée comme tentent de faire croire un internaute dans la vidéo Youtube publiée, le vendredi 7 avril 2022. Explications.
Dans une vidéo en date du 07 avril 2022, un internaute soutient que Parfaite de Banamè aurait des problèmes avec la police pour avoir tué une fidèle dans sa résidence.
Joint via Whatsapp le 11 avril 2022, le Cardinal Césaire Agossa, membre de l’église de Parfaite accuse. « C’est une campagne de diffamations, d’intoxications et mensonges orchestrée contre la mission de Banamè à travers la Très sainte église de Jésus Christ sur les réseaux sociaux », rejette-t-il.

Dans la même vidéo, il s’agit plutôt d’un projet d’arrestation. « Parfaite Banamè sera arrêtée ces jours-ci par la police béninoise », croit savoir un autre internaute. Une certitude qui semble se fonder sur un amalgame, à en croire le directeur départemental de la police scientifique d’Abomey-Calavi du Bénin, Houngbedji joint également via Whatsapp. « Nous n’avons pas arrêté le Dieue de Banamè ou Parfaite. Ce qui se passe, c’est qu’un fidèle d’une autre communauté religieuse est mort et nous sommes rendus pour faire le constat d’usage », précise-t-il.

Verdict
Parfaite de Banamè n’a pas été arrêtée et ce n’est pas dans son église qu’il a été enregistré le décès d’un fidèle. Les rumeurs relayées via Youtube sont fausses.
Magloire Madjessou











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»