Accueil A la une Ebony à Yamoussoukro : Les journalistes invités à confirmer leur présence

Ebony à Yamoussoukro : Les journalistes invités à confirmer leur présence

PARTAGER
Jean Claude Coulibaly, président de l'Unjci/Ph Credo

Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean Claude Coulibaly, a appelé, mardi 14 décembre 2021, les journalistes désirant se rendre à Yamoussoukro pour participer à la soirée Ebony de confirmer leur présence sur la plateforme mise à leur disposition. 

Jean Claude Coulibaly qui s’exprimait à la Maison de la presse d’Abidjan au Plateau (Mpa) a indiqué qu’il est important que les journalistes qui se sont déjà inscrits confirment leur présence et indiquent quand est-ce qu’ils viendront à Yamoussoukro. Selon lui, l’Unjci a pris cette disposition afin de ne pas tomber dans les erreurs. « L’an passé, des journalistes se sont inscrits mais ne sont pas venus. On a payé des chambres où personne n’a dormi. Cela a causé un préjudice financier d’environ 20 millions de Fcfa à l’Union. Le manque à gagner tournait autour de 20 millions de Fcfa », a-t-il dit, avec regret. 

 » Les journalistes qui veulent partir doivent préciser s’ils iront le vendredi 17 ou samedi 18 décembre  » en vue de permettre au Comité d’organisation de bien faire son travail, a-t-il précisé. A Yamoussoukro, les activités débuteront le vendredi 17 décembre à 13 h par l’inauguration du village Ebony. Le village sera animé par des manifestations artistiques. L’après-midi du samedi, les journalistes se retrouveront à l’hôtel Président pour prendre part à un panel dont le thème est,  » Journalisme et Fake news : défis et défiances ».

Lire aussi: Unjci 2021 : les dates du week-end des Ebony à Yamoussoukro connues

On a payé des chambres où personne n’a dormi. Cela a causé un préjudice financier d’environ 20 millions de Fcfa à l’Union

La journée du samedi 18 décembre débutera par un cross populaire dans les rues de la capitale politique. Après le cross, retour au village Ebony, puis au stade de la poste où aura lieu la finale de la confraternité. C’est dans la soirée, à 19 h que les hommes des médias se donneront Rdv autour de la piscine d’hôtel Président pour célébrer le meilleur journaliste de l’année.

Outre, les prix sectoriels et le prix Ebony, cette année les anciens présidents de l’Unjci ainsi que César Etou (qui a été à plusieurs fois président du congrès de cette corporation) et Habiba Dembelé recevront des prix. 

Le week-end des Ebony prendra fin, dimanche, par une visite au jardin botanique, où aura lieu le déjeuner champêtre, avant le retour sur Abidjan.

Ahoussi  Aka

PARTAGER