Accueil A la une Fête des mères : Rebecca Yao célèbre les femmes d’Agbakro (Diabo)

Fête des mères : Rebecca Yao célèbre les femmes d’Agbakro (Diabo)

PARTAGER
Une photo d'illustration de la fête des mères à Agbakro /Ph Credochristi.com

La présidente de l’association  »Diabo Ville Émergente » Rebecca Yao, cadre de Diabo, a honoré les femmes du village d’Agbakro situé à 5 km de Diabo, le dimanche 29 mai 2022, à l’occasion de la fête des mères.

A cette occasion, Rebecca Yao a offert aux mamans des kits sanitaires et d’autres composés de brouettes, râteaux, balais, poubelles et des bidons d’huile de 30 l pour témoigner son amour à ces braves femmes de sa localité. 

Elle a d’abord dans son intervention souhaité une bonne fête à la première dame Dominique Ouattara. « A travers elle, nous souhaitons une très bonne fête des mères à toutes les mamans de Côte d’Ivoire et singulièrement à celles du village d’Agbakro », a dit la présidente de l’association. Poursuivant, elle a rendu un hommage à ces mères de familles pour leur engagement dans l’éducation des enfants. « Les mamans méritent le plus grand respect de notre part. Car elles sont le pilier sur lequel nous bâtissons notre futur. Hommage à vous, nos mamans pour nous avoir donné la vie, l’éducation, les connaissances de la vie et la force du travail qui nous permettent de nous affirmer », s’est-elle réjouie. 

Relire aussi: Fête des mères : plus de 1 000 femmes célébrées à Bouaké

Au nom des récipiendaires, Kouamé Aya a traduit leur infinie reconnaissance à la donatrice à travers des bénédictions à son endroit. Pour finir, la présidente de l’association Diabo Ville Émergente a profité de cette célébration des mamans pour sensibiliser les jeunes filles à leur autonomisation. « Je vous invite, chères sœurs à lutter pour pouvoir vous prendre en charge. Cherchez à faire quelque chose de vos mains. N’attendez pas les hommes, cherchez votre indépendance financière ».

 Eliezer Kokrenou, Correspondant régional

PARTAGER