Accueil A la une Fête des mères : plus de 1 000 femmes célébrées à Bouaké

Fête des mères : plus de 1 000 femmes célébrées à Bouaké

PARTAGER
Les nombreux cadeaux aux femmes de Gbeké/Ph Credo

La place Amadou Koné de Bouaké a refusé du monde, samedi 29 mai 2021, au cours de la célébration de la fête des mères au Qg de la délégation départementale de Gbêkê 2 à Air France. Plus de mille femmes du département de Bouaké ont été comblées de cadeaux.

Les femmes sont venues de tout le département de Bouaké à l’occasion de la fête des mères. Cette cérémonie était placée sous le patronage du ministre des Transports, Amadou Koné, la présidence du maire Djibo Nicolas et sous le parrainage du Pca de l’Onep, Louis Kouassi Habonouan. Dans son intervention, Louis Kouassi Habonouan a expliqué le contexte de cette cérémonie.

« Nous sommes dans la remobilisation de nos troupes. Ces troupes ne sont que les mamans que nous célébrons aujourd’hui, à l’occasion de la fête des mères. Donc le ministre Amadou Koné, nous a instruit de faire en sorte d’égailler nos mamans. Elles étaient plus de mille femmes avec Justine Amadou Koné de la région de Gbêkê pour célébrer la fête des mères. Après nos mamans, le ministre nous a instruit au niveau de la délégation départementale Rhdp Bouaké2 qui fait partir de sa région politique Gbêkê 1 désormais de dresser la question des jeunes et des autres couches. Après cette cérémonie (…), il aura un grand festival dénommé ”Agoua festival”, Nanan agni qui verra l’arrivée de la famille Gon Coulibaly pour sceller le pacte Houphouët-Gon Coulibaly pour que le Gbêkê reçoive le meilleur », déclaré Habonouan.

Lire aussi: Bouaké : des étudiants formés sur les techniques de recherche d’emploi

Concernant les cas des exilés rentrés et le retour de laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Pour le Pca d’Onep, le président Ouattara respecte la loi et la Constitution. Raison de plus pour permettre à l’ex président Gbagbo, Blé Goudé de rentrer quand ils le souhaitent.

Justine Amadou Koné, l’épouse du ministre, a remercié Louis Habonouan, qui a permis qu’elle rehausse de sa présence à ladite cérémonie. Elle a supplié Dieu pour que la paix règne à Bouaké et en Côte d’Ivoire. Après les discours, c’en est suivie la remise des cadeaux aux mamans célébrées. Une des mamans, Sié Ahou Géneviève a dit merci aux initiateurs de l’activité. « Je suis heureuse, ce matin, parce que j’ai bénéficié des cadeaux que le ministre Amadou Koné et le Pca Louis Kouakou Habonouan nous ont offert, grâce à la fête des mères. Que Dieu les bénisse pour tout ce qu’ils font pour nous », a-t-elle dit.

Eliezer Kékrenou, Correspondant régional

PARTAGER