Accueil A la une Grossesses précoces : 𝗔𝗺𝗻𝗲𝘀𝘁𝘆 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲 les jeunes filles à 𝗡’𝗗ui-𝗙estival 𝟮𝟬𝟮𝟲

Grossesses précoces : 𝗔𝗺𝗻𝗲𝘀𝘁𝘆 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲 les jeunes filles à 𝗡’𝗗ui-𝗙estival 𝟮𝟬𝟮𝟲

PARTAGER
Les officiels de Amnesty international présents à la cérémonie de N'Dui/Ph Sercom

La Mutuelle pour le développement économique et social de N’Dunia-Didiévi (MUDESN’-D) a organisé la 5ᵉ édition du N’Dui-Festival, du 3 au 6 avril 2026, dans le village de N’Dunia. Pour cette occasion, la Mutuelle a associé Amnesty international pour la sensibilisation des jeunes filles sur le phénomène de grossesses précoces.

Le Commissaire général du festival, Yao Brou Gervais, a invité l’association Amnesty International Côte d’Ivoire afin de conduire une action de sensibilisation autour d’un phénomène majeur affectant la communauté, c’est à dire les grossesses précoces chez les jeunes filles.

Durant ce festival, l’équipe d’Amnesty International Côte d’Ivoire a mené des activités de proximité, notamment une projection de film sur les grossesses précoces, suivie d’échanges en français et en langue Baoulé. Des quiz ont également été organisés avec des lots à gagner, afin d’informer, d’éduquer et de mobiliser les populations locales, avec un accent particulier sur les adolescentes.

Les filles du village écoutent les conseils des responsables

Cette initiative a permis de rappeler l’importance de la protection des droits des jeunes filles, notamment leur droit à l’éducation, à la santé et à un avenir sans contraintes liées à des grossesses non planifiées.

Par cette action au N’Dui-Festival, Amnesty International Côte d’Ivoire s’inscrit dans une dynamique plus large de prévention et de promotion des droits des jeunes filles, avec pour objectif de contribuer à leur épanouissement et à leur autonomisation.

Credochristi.com avec Sercom

PARTAGER