Les populations d’Ayamé (sud-Comoé) à l’instar des autres circonscriptions électorales ont été invitées le 6 mars dernier à élire leurs députés. Ces populations avaient à choisir l’un des 11 prétendants à ce poste pour les représenter à l’hémicycle.
Au soir du 6 mars, après le déroulement du scrutin, les résultats ont désigné le colonel Kacou Brou dit » Maréchal KB » comme vainqueur des législatives à Ayamé. Il a remporté avec un taux de 34 % de voix soit 2847 voix.
Selon ses proches, si KB qui était candidat indépendant a damné le pion aux candidats des partis politiques, c’est à cause de sa proximité d’avec les populations et la confiance que celles-ci placent en lui.
LIRE AUSSI: Législatives à Yopougon : Eds et Pdci-Rda détrônent Gilbert Kafana du Rhdp
Ancien membre influent de la Fesci, cet officier supérieur de la police des affaires maritimes qui connait bien les rouages de ce métier a voulu ajouter une corde à son-arc. Raison pour laquelle, il a décidé de présenter sa candidature dans sa ville natale pour briguer le poste de député à l’Assemblée nationale.
Ce test, il vient de le remporter avec brio et fait une entrée fracassante dans le monde de la politique. Mais il n’est pas le seul de sa corporation à s’être présenté à ces législatives. De son côté, le commandant Dago Kouadio Auguste s’est présenté à Hiré-Zego et a été élu au nom de l’Eds avec un taux de 34 % aussi.
Ahoussi Aka