La candidate du Rhdp, Dr Fatoumata Traoré, dans la circonscription électorale 061 de Bounda, Brobo et Mamini, communes et sous-préfectures, Bouaké, sous-préfecture multiple les actions et rencontres sur le terrain pour la victoire du Rhdp au soir du samedi 6 mars.
Ce mardi 2 mars 2021, Dr Fatoumata Traoré candidate du Rhdp dans la circonscription électorale de Bounda, Brobo et mamini, communes et sous-préfecture, Bouaké sous-prefecture-061 a échangé avec le collectif des enseignants du privé de Brobo. A cette occasion, la candidate du Rhdp a confié aux enseignants qu’elle est rassurée parce qu’au soir du 6 mars, ensemble ils célébreront la victoire du Rhdp.
« On a sillonné tous les campements, villages et tribus de Brobo, Mamini et Bounda. Nous sommes outillés et pensons que le terrain est à notre faveur. On ira pour gagner ces élections dans la grande transparence et de façon éclatante. Pour une élection apaisée, je demande qu’on respecte les votes de nos citoyens. Qu’il n’y ait plus de fraudes chez nous, qu’on puisse sillonner campements, villages et rues librement. Qu’on nous laisse la possibilité d’afficher et de laisser nos affiches en place et que librement les électeurs de nos 5 tribus choisissent qui peut régler leur difficulté », a-t-elle lancé.
A son tour, Alex Yao, porte -parole des enseignants du privé de Brobo, a rassuré la candidate qu’elle pouvait compter sur ces enseignants. « J’approuve vraiment son programme d’action dans la mesure, où pour parler de développement local, on ne tient plus compte de certaines considérations et appartenances. Son programme sied à la population et en tant qu’enseignant, nous pensons que c’est un programme à épouser à accepter », s’est-il satisfait.
Dans la circonscription 061, la liste Rhdp conduite par Dr Fatoumata Traoré affronte la liste Pdci-Rda/Eds de Anigo Affoué épouse Attoungbré, député sortante et la liste indépendante conduite par l’actuel maire de Brobo Kouamé Yao Séraphin.
Eliezer Kékrenou, correspondant régional