Accueil A la une Macron giflé à Drôme : Ce que le président français dit du...

Macron giflé à Drôme : Ce que le président français dit du présumé Damien

PARTAGER
Macron aux jeunes extrêmistes: ce sont des individus ultraviolents

Le président Français, Emmanuel Macron, a été giflé, ce mardi 8 juin 2021, lors de son déplacement dans la Drôme pour écouter les français.

En déplacement dans Tain-l’Hermitage dans la Drôme, pour une visite, aux pas de course, le président français s’est empressé de saluer la foule présente. Une fois arrivé au niveau de la foule, un homme se prénommant Damien T, s’est empressé de le gifler. Aussitôt, sa garde rapprochée a maitrisé l’individu en question.

Ces jeunes hommes dont Damien T et Arthur C. auraient respectivement 28 et 29 ans. Ils ont appartenu au mouvement Gilets jaunes en France. Le dernier serait, selon la police, le complice de Damien. Celui-ci, selon Le Figaro est détenu en garde à vue. Pour le chef d’Etat français, ce sont « des faits isolés » et « des individus ultraviolents ».

Le président français s’est toujours déplacé lors de ses visites dans les régions françaises, sans pouvoir avoir peur de la menace de quelques extrémistes français. Pour lui, cette menace donnée, ce mardi, par un jeune homme dans la foule, ne l’éviterait nullement à se rendre et à partager la joie ou la colère de ses concitoyens. « Moi, je continuerai à aller partout », a-t-il assuré. « Je vais toujours au contact, à portée d’engueulade comme je dis. Et j’y tiens. Les gens m’expriment leur colère, parfois leur désarroi et je suis toujours là », dit-il.

Céline Djidjé

PARTAGER