Accueil A la une Médias : La Salle de conférence de l’Unjci inaugurée

Médias : La Salle de conférence de l’Unjci inaugurée

PARTAGER
La Salle de conférence inaugurée en présence du ministre Amadou Coulibaly, hier, à la Mpa/pPh Credo

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a inauguré, le jeudi 7 décembre 2022, la Salle de conférence de l’Union nationale des journalistes de Côte d‘Ivoire (Unjci), sise à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau (Mpa). 

D’une capacité de 300 places assises, cette salle est logée dans un bâtiment flambant neuf qui a été offert à l’Unjci par l’Etat de Côte d’Ivoire, par le  biais de l’Agence de soutien et développement des médias (Asdm). Outre la salle de conférence, ce bâtiment construit en étage (R+1) comprend une salle multimédia et des bureaux.

Rappelons que c’est en 2019 qu’a été posée la première pierre pour la construction de ce bâtiment. Les travaux pour sa réalisation, a indiqué Jean Claude Coulibaly, président de l’Unjci, « ont duré dix mois et le bâtiment a été livré, en janvier 2022 ». Mais compte tenu du Covid-19 et pour d’autres raisons aussi, c’est maintenant que cette œuvre dont le coût s’élève à plus de 360 millions de F Cfa est inaugurée.

Une des salles de conférence

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé à l’inauguration de cet édifice des médias, en présence du directeur exécutif de Asdm, Meîté Sindou et de l’ex directrice de ce Fonds de la presse, Bernise N’Guessan.

Après cette salle de conférence, Jean Claude Coulibaly compte réaliser le nouveau restaurant de la maison de la presse.  « Dans quelques jours, les travaux du nouveau restaurant vont démarrer. Le budget est déjà engagé. Il  s’agit d’un bâtiment R+1 qui offrira toutes les commodités de standing », a-t-il précisé. Cet espace de rencontre et de convivialité fera la fierté des journalistes dont le siège pour le moment est dépourvu de restaurant. L’ancien restaurant est actuellement fermé.

Pour le président de l’Union des journalistes, la réalisation du nouveau restaurant et la salle de conférence qui vient d’être acquise contribueront à l’autonomisation financière de la presse. Ces réalisations permettront d’engranger des ressources financières pour le bonheur des journalistes.

Le nouveau bâtiment Unjci inauguré, hier

Après le restaurant, Jean Claude Coulibaly compte s’attaquer à la réhabilitation du centre de santé de la faîtière. « Nous procèderons à la réhabilitation et au rééquipement de notre centre de santé, afin de permettre aux journalistes et à leurs familles d’y recevoir les premiers soins d’urgence, en cas de nécessité. Ce projet se réalisera, avec notre mutuelle à tous, Ms média », a-t-il précisé.

Aka Ahoussi

PARTAGER