Accueil A la une Médias numériques : l’Omenci note une satisfaction de la presse en ligne...

Médias numériques : l’Omenci note une satisfaction de la presse en ligne pour le mois d’avril

PARTAGER
Le Repprelci dirigé par Sermé Lassina se félicite de la qualité du travail de la presse en ligne en Côte d'Ivoire/Ph DR

Les 15 médias en ligne monitorés pour le mois d’avril, selon le Rapport du Comité, il n’y a eu aucun manquement des règles déontologiques. Le Repprelci se félicite donc de ce travail abattu.

Observatoire des médias numériques en Côte d’Ivoire (Omenci), une structure technique du Réseau des professionnels de la presse en ligne en Côte d’Ivoire (Repprelci) a produit son Rapport mensuel de monitoring pour le mois d’avril 2021. Selon le Rapport, il ressort que pour ce mois d’avril, sur 15 médias numériques, « il n’y a eu aucun manquement » aux règles de déontologie de ceux-ci.

« Pour le mois d’avril 2021, sur les 15 médias monitorés, le comité de monitoring n’a relevé aucun manquement“, et « des faits majeurs fréquemment observés chez certains médias en ligne, ne sont pas apparus dans les articles produits », indique le rapport.

Pour les membres dudit Comité, c’est une première et cela est à encourager par les responsables de ces médias en ligne. Mieux, cela est un bon pas pour la labellisation des médias en ligne. Le mois précédent, précisément en mai, du 1er au 31 mai, sur les 15 médias monitorés, seulement quatre avaient enfreint aux règles de l’éthique et de la déontologie du métier.

Cet observatoire a pour missions de faire le monitoring des médias numériques de Côte d’Ivoire, de veiller au respect de l’éthique et de la déontologie ; de promouvoir la liberté de la presse et de contribuer à la labellisation des médias numériques.

Céline Djidjé

PARTAGER