Accueil A la une Orange Côte d’Ivoire transfert des crédits d’appels de près d’un million, par...

Orange Côte d’Ivoire transfert des crédits d’appels de près d’un million, par erreur, à un client

PARTAGER
Un client reçoit par erreur sur son portable, près d'un million de crédits d'appels/ph DR

Le 19 février 2021, le jeune Olsen Meless, 32 ans, reçoit, par erreur, près d’un million de crédits d’appels de l’opérateur Orange. Joint mardi, Orange Côte d’Ivoire informe que cette affaire est rentrée en ordre.

Heureusement que l’honnêteté existe encore sous nos tropiques. C’est avec Olsen Meless que cela a été démontré, il y a des semaines. Le vendredi 19 février 2021, le jeune de 32 ans du nom de Olsen Meless reçoit de l’opérateur de téléphonie mobile Orange un montant 904 936 Fcfa de crédits d’appels ou communication sur la puce flotte de son entreprise. Le jeune Meless est travailleur dans une entreprise d’architecture le matin, et le soir bosse dans une conciergerie.

Ainsi, le 23 février, ayant constaté cette erreur de l’opérateur Orange décide de se rendre à l’agence de Marcory pour signaler cet incident. Il est reçu par une dame commerciale, qui reconnait au jeune son honnêteté et décide de remonter l’information à la hiérarchie, afin de récupérer le solde envoyé malencontreusement au concerné. Les 24 et 25 février, à son grand étonnement, le crédit n’a pas été retiré. Il retourne encore à la même agence et leur dit ceci : « Récupérez vos unités, ça me dérange moralement ». Pendant ce temps, il est mis en restriction d’appels.

Le 1er mars, il reçoit un autre dépôt supplémentaire à hauteur de 25 000 Fcfa. Cette somme d’argent est dû à ce que l’opérateur doit lui verser, sachant que chaque mois, son entreprise lui donne un montant de 5 000 F de recharge. Meless est d’obédience chrétienne. Ces valeurs inculquent à faire attention et surtout à ne prendre ce qui ne lui appartient pas. Pour lui, il dit avoir agi de façon humaine et que cette erreur viendrait certainement d’une personne et craint que celle-ci ne soit renvoyée de son entreprise pour faute professionnelle. « J’ai un travail modeste, je réfléchis à des projets futurs. Je préfère être honnête que malhonnête », lâche-t-il.

Muriel Cissé, chargée de communication à Orange Côte d’Ivoire, joint au téléphone, dit ne pas être informée de cette affaire de crédits d’appels par erreur. Nous signifiant qu’elle va se renseigner. Le lendemain, mardi 16 mars 2021, elle nous informe, par message, que cette affaire est rentrée en ordre. « Je pense que le problème a été résolu ce jour. Vous pouvez vérifier auprès du client », souligne Muriel Cissé.

Ces erreurs d’octroi de crédits d’appels auprès des clients sont monnaies courantes au niveau de l’opérateur Orange. Ce sont d’énormes pertes en termes financiers que l’entreprise perd chaque année, par faute professionnelle.

Magloire Madjessou

PARTAGER