Accueil A la une Paquinou à Port-Bouët : La reconnaissance d’Emmou Sylvestre au Seigneur

Paquinou à Port-Bouët : La reconnaissance d’Emmou Sylvestre au Seigneur

PARTAGER
Le Député-maire Dr Sylvestre Emmou dit merci à Dieu/Ph Credo

Dr Emmou Sylvestre, nouveau Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, a exprimé le 1er avril 2024, à la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët sa reconnaissance au Seigneur de lui avoir permis d’accéder à ce poste au sein de son parti politique.  

« Si j’ai été nommé Secrétaire exécutif en chef de mon parti, c’est grâce à la bienfaisance du Seigneur ». C’est l’affirmation faite le lundi 1er avril par le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, à la paroisse Sainte Anne de ladite commune.

Invité à prendre la parole au cours de la messe du lundi de Pâques baptisée ‘’ Paquinou’’ par ladite paroisse, le député-maire a rendu grâce à Dieu pour le déroulement des dernières élections législatives et municipales qui ont vu son sacre à la tête de cette commune et à l’hémicycle.

Il a aussi remercié Dieu pour les nouvelles fonctions à lui confiées par son parti politique…

Il a aussi remercié Dieu pour les nouvelles fonctions à lui confiées par son parti politique, tout en reconnaissant que c’est par la grâce du Seigneur qu’il a été nommé à ce poste.  C’est la raison pour laquelle, il a invité les fidèles chrétiens à ne point laisser tomber le Ressuscité mais de le prier pour la réalisation de la mission à laquelle il les a appelés.

Parlant de Paquinou, le députe-maire s’est réjoui de la tenue de cette activité qui est un festival multiculturel et socioreligieux mettant en exergue le riche patrimoine culturel des peuples et des communautés étrangères vivant dans la commune de Port-Bouët. ‘’Paquinou’’ est également un facteur de brassage de cultures et de cohésion sociale, souligné le députe-maire.

Après la messe, les festivités de la ‘’Paquinou’’ se sont poursuivies dans la cour de l’église jusque dans la soirée. Soulignons que pour soutenir ce festival, Dr Emmou Sylvestre a offert une enveloppe de deux millions à la paroisse et aux organisateurs de l’évènement.

Aka Ahoussi    

PARTAGER