Un changement est intervenu dans la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). Dr Sylvestre Emmou a été remplacé par Yapo Calixe, en qualité de nouveau Secrétaire exécutif en chef. Voici la réaction de Dr Sylvestre Emmou.
»Le président Tidjane Thiam, président du notre Parti le Pdci-Rda, m’a fait l’honneur en me nommant comme son Conseiller spécial, après m’avoir élevé, il y a quelques mois au rang de vice-président de notre grand Parti. Je voudrais l’en remercier infiniment et lui exprimer toute ma gratitude quant à l’intérêt et la confiance toujours renouvelés qu’il accorde à ma modeste personne pour l’accompagner dans la lourde responsabilité que nous lui avons confiée, celle de présider à la destinée de notre grand Parti le Pdci-Rda », a souligné l’ancien Secrétaire exécutif en chef, dans une déclaration ce lundi 3 novembre 2025, que Credochristi.com pu consulter.
Aussi, Sylvestre Emmou a-t-il réaffirmé sa loyauté à Tidjane Thiam. »Je m’efforcerai, comme à l’accoutumée de lui apporter à ce nouveau poste ma modeste expérience d’élu de la nation et d’élu local », s’est-il engagé. Non sans féliciter son successeur : »Je félicite le nouveau Secrétaire Exécutif en Chef de notre Parti, mon frère Yapo Calixte, qui a évidemment tout mon soutien sans faille et surtout toutes les qualités pour réussir cette nouvelle mission ».
Enfin, le Conseiller spécial du président du PDCI a appelé tous les militantes et militants ainsi que les sympathisants de ce parti à rester unis et mobilisés autour de Tidjane Thiam pour affronter les prochains défis.
Jacky Ehivet Carine











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»