Accueil A la une Trafic de drogue à Sinfra et Bouaflé: 3 individus interpellés dont un...

Trafic de drogue à Sinfra et Bouaflé: 3 individus interpellés dont un adolescent

PARTAGER
3 trafiquants de drogue arrêtés à Sinfra et Bouaflé/Ph DR

3 individus ont été interpellés avec une importante quantité de drogue saisie à Sinfra et Bouaflé, le mardi 7 octobre 2025, informe la Direction générale de la police nationale sur sa page Facebook.

« Dans le cadre de l’opération Épervier, l’antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues de Yamoussoukro a mené, le mardi 7 octobre 2025, une opération de lutte contre le trafic de drogues dans les départements de Sinfra et de Bouaflé », indique notre source. Qui a ajouté qu’au terme de l’opération un fumoir a été détruit et trois individus ont été interpellés.

11 kilogrammes de cannabis et une tonne de faux médicaments (MQIF)

Il s’agit de D.S âgé de 30 ans; S.A qui a 16 ans et S.S, un jeune homme de 22 ans. Par ailleurs, cette opération a permis à ces spécialistes de la lutte contre la drogue de mettre la main sur 11 kilogrammes de cannabis et une tonne de faux médicaments (MQIF). Un beau coup de file,t peut-on dire.

Soulignons qu’en Côte d’Ivoire, le trafic et la consommation de cannabis restent le fléau le plus important. Sur le terrain, les agents de police mènent des actions de sensibilisation, mais aussi de contrôle : ils détruisent régulièrement des fumoirs et saisissent de la drogue dans les principaux points de passage : aux frontières, à l’aéroport ou encore dans les gares routières.

Outre la police nationale, la gendarmerie nationale mène cette lutte de manière acharnée. En 2024, dix-sept opérations ont été menées par la gendarmerie au cours desquelles 14 personnes ont été interpellées, avec une saisie de 11,78 kg de cannabis, 45 gr de cocaïne et 112 gr d’héroïne ainsi que 90,32 kg de médicaments de qualité inférieure.

Jacky Ehivet Carine

PARTAGER