Accueil A la une Victimes de l’incendie de Man : Des membres du gouvernement apportent leur...

Victimes de l’incendie de Man : Des membres du gouvernement apportent leur compassion

PARTAGER
Les ministres Vagondo Diomandé, Myss Dogo et des personnalités au côté des victimes de l'incendie/Ph Credo

Après l’incendie qui s’est déclaré dans la boulangerie de la ville de Man, tuant 8 personnes et des blessés graves suite à une explosion de bonbonne, mercredi 16 février, l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers ses ministres se sont dépêchés pour être au chevet des victimes et exprimés leur compassion.

En tant que cadre de la région du Tonkpi et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, il avait à ses côtés, le samedi 19 février 2022, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, le ministre-gouverneur du district des Montagnes, Dr Albert Flindé et d’autres personnalités venus témoigner leur compassion et celle de l’État de Côte d’Ivoire aux familles des victimes de l’incendie, qui a eu lieu dans la boulangerie  » Univers des pains », sise au quartier commerce de Man.

Le ministre Vagondo a fait savoir combien le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est attristé par ce drame. Voilà pourquoi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a promis faire le point global des pertes en vies humaines et dégâts matériels au Premier ministre Patrick Achi, de sorte à remonter l’information au président de la République.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a souhaité que les blessés de cet incendie recouvrent la Santé. Mieux, il a exhorté les cadres et les autorités de la région du Tonkpi à accorder leur assistance aux familles des victimes. C’est dans cet élan que le ministre Vagondo Diomandé a remis 9.500.000 Fcfa aux parents des victimes de cet incendie mortuaire de Man. 

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER