Accueil A la une Y a-t-il eu accident à Yamoussoukro ?

Y a-t-il eu accident à Yamoussoukro ?

PARTAGER
un accident s'est produit à Yamoussoukro/Ph DR

Lundi 13 décembre 2021, il y a eu dans la ville de Yamoussoukro, un accident de circulation. Une image montrant l’accident est prise sur Facebook dans « L’Ivoirien ».

L’image sur les réseaux sociaux. Sur l’image https://www.facebook.com/livoirien225officiel/photos/a.103999897851016/437419864509016/, nous remarquons des personnes couchées à même le sol et d’autres presque inconscients à la suite de cet accident de la circulation vers le lycée scientifique de Yamoussoukro.

  • Selon les personnes que nous avons interrogées, il s’agit d’un accident de circulation impliquant une voiture de type 4×4 et un mini car provenant d’un village voisin de Yamoussoukro. Ces témoins affirment que le mini car roulait à vive allure et aurait grillé le feu rouge.

Des blessés graves. Après l’accident, le Groupement des sapeurs-pompiers et militaires de Côte d’Ivoire et la police se sont rendus sur les lieux pour constat d’usage. Bilan : 16 victimes dont 4 cas graves évacués au Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro et à la clinique Energie.

.          Un des responsables du Chr de Yamoussoukro, joint, hier (mercredi soir) au téléphone a confirmé cette information. En effet, il y a eu effectivement un accident, confie-t-il, vers le lycée scientifique de Yamoussoukro. « Nous avons reçu dans notre hôpital 7 victimes dont un cas grave transféré au Chr de Bouaké. Je précise qu’il n’y a pas eu de morts », souligne un des responsables de cet hôpital de Yamoussoukro.

.          Le Gspm qui était également sur les lieux du drame a évacué les personnes. Joint au téléphone, le Commandant de cette unité, Sakho, confirme cet accident à cet endroit https://www.facebook.com/photo/?fbid=214974937483854&set=pcb.214975084150506 Toutefois, il nous a invité à voir la page Facebook de son institution pour le bilan de cet accident. Le Gspm mentionne que l’origine de cet accident est dû à une collision de véhicules impliquant une berline familiale et une 4×4. « Feu éteint. Bilan définitif 16 victimes dont 4 cas graves évacués au Chr et à la clinique Energie de Yamoussoukro », note le bilan du Gspm.

Conclusion

L’accident s’est produit effectivement sur la voie du lycée scientifique ou dans le quartier de Kpangbassou de Yamoussoukro. On note 16 victimes au total.

Magloire Madjessou

Marina Kouakou

Fact-checking organisé et financé par DésinfoxAfrique  Cfi à Abidjan Côte d’Ivoire.

PARTAGER