Pour ce premier jour du chemin de croix, ce vendredi 4 mars 2022, les chrétiens catholiques de la paroisse Saint François d’Assise de Koumassi, ont à nouveau prié pour les Ukrainiens. Une des stations du chemin de croix a été consacrée à la guerre en Ukraine.
De milliers de chrétiens catholiques se sont donnés rendez-vous, cet après-midi du 1er vendredi pour honorer le premier jour du chemin de croix du temps de Carême. Les 14 stations chrétiennes concernant le chemin de croix ont été passées en revue par ces milliers de fidèles de l’église Saint François d’Assise Koumassi. Parmi l’une des stations du chemin de croix, celle de la 11è station a mis l’accent sur la guerre en Ukraine et la Russie. « Agneau de Dieu prends pitié des défunts et des victimes des guerres en Ukraine et partout dans le monde », disait la prière extraite du livret du Chemin de croix, de ce vendredi.
Relire Ukraine : Un prêtre catholique prie pour le peuple en guerre
Ces fidèles catholiques de la paroisse ont tous prié encore pour ses frères et sœurs victimes de guerre dans ce pays. La semaine dernière, un des pères vicaires salesiens Gaston avait consacré une prière pour la paix, lors du réfectoire, à ce pays en guerre, depuis quelques jours, malgré les menaces économiques des pays européens.
Magloire Madjessou