Accueil A la une Ukraine : Un prêtre catholique prie pour le peuple en guerre

Ukraine : Un prêtre catholique prie pour le peuple en guerre

PARTAGER
Eglise catholique St François d'Assise Koumassi/Ph Credo

Cela fait exactement 4 jours que la Russie a fait une invasion militaire en Ukraine. Depuis ces jours, la guerre fait rage dans ce pays, qu’est Ukraine, avec des morts, blessés et des milliers de déplacés vers les pays voisins. Ce dimanche 27 février 2022, le père vicaire Gaston Kokpoto, a, au cours de la messe prié et demandé au Seigneur de secourir ce peuple ukrainien.

Le pays de la Russie est en guerre avec l’Ukraine. Ce dimanche, lors de la messe à l’église saint François d’Assise de Koumassi, le père Gaston Kokpoto, a, au cours de la prière du réfectoire demandé au Seigneur de prier pour ce peuple martyrisé par la guerre depuis quelques jours.

Le Saint Père, dans un tweet, ce vendredi 25 février, s’est fondé sur la fraternité humaine, en rappelant le sens de la non-violence. « Toute guerre laisse le monde pire que l’état dans lequel elle l’a trouvé. La guerre est toujours un échec de la politique et de l’humanité, une capitulation honteuse, une déroute devant les forces du mal ».

Depuis des jours, des missiles et autres combats sont lancés dans ce pays, où tous les peuples du monde appellent à l’arrêt immédiat de la guerre. Malgré les appels incessants de l’arrêt des combats, la Russie de Poutine reste sourde aux messages et appels de ces homologues occidentaux et Américains. Malgré des sanctions prises contre son pays, il reste aussi indifférent.

Aujourd’hui, le monde entier s’interroge sur l’attitude de la Russie et de son président, jusqu’où veulent-ils aller avec cette guerre…

Magloire Madjessou

PARTAGER