Accueil A la une Guiglo : Un révérend pasteur condamné à 10 ans de prison ferme

Guiglo : Un révérend pasteur condamné à 10 ans de prison ferme

PARTAGER

La section de tribunal de Guiglo, en son audience du mardi 26 avril 2022, a condamné le révérend pasteur Goué Lazare d’une église évangélique de Williamsville (Abidjan) à une peine de 10 ans de prison ferme. Celui-ci ira croupir dans les geôles de la maison d’arrêt et de correction de Man.

En effet, le jeudi 14 avril 2022, aux environs de 9 h, les fins limiers de la police anti-drogue de Guiglo en faction au corridor à la sortie de la ville de Duekoué sur l’axe Daloa ont interpellé 2 individus à bord d’un véhicule personnel de type 4×4 immatriculé 2874 C A 01.

L’allure suspecte des 2 individus a permis aux éléments du capitaine Assemien Celestin de l’antenne Dpsd de Guiglo de procéder à la fouille du véhicule et de saisir 2 pistolets automatiques, des tenues militaires, 105 munitions, des rangers, des portables, des walky-talkies et la somme de plus d’1 million de FCfa enfouie dans un sachet.

Relire aussi: Affaire un pasteur tue son fils : Voici la part de vérité du père et celle de l’avocat de son ex-épouse

À la barre de la section de tribunal de Guiglo, le révérend pasteur Goué Lazare 51 ans, marié et père de 5 enfants qui se faisait passer pour un garde pénitentiaire, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Quant à son chauffeur Cherif Ismaila 41 ans et mécanicien à Adjamé-Abidjan, le parquet n’a rien retenu contre lui et a été libéré. Il faut saluer les éléments du capitaine Assemien Celestin qui, en moins de 3 mois ont réussi à mettre hors d’état de nuire des bandits et autres dealers de grands chemins qui avaient plus de 50 kg de cannabis en leur possession. 

Gueu Parfait, Correspondant

PARTAGER