Accueil A la une Cohésion sociale : L’appel de Jeannette Badouel aux populations

Cohésion sociale : L’appel de Jeannette Badouel aux populations

PARTAGER
Jeannette et son époux Badouel habillés en tenue traditionnelles/Ph Credo

Jeannette Badouel, maire de Logoualé et Secrétaire départementale du Rhdp à Logoualé, sachant les joutes électorales municipales et régionales avec les enjeux qu’elles comportent, a décidé, ce samedi 28 janvier 2023, de prendre le taureau par les cornes et de sensibiliser sur l’importance de consolider les acquis de la paix en cette période électorale. 

Jeannette Badouel en a fait la démonstration dans le village de Goziogouiné1 dans la commune de Logoualé, où elle était en qualité de marraine de la double cérémonie du lancement des activités de la mutuelle de développement de la tribu Gôhôlé et de l’investiture de la présidente des femmes de Goziogouiné1.

Elle en a donc profité pour porter à l’endroit des populations le message de paix et de cohésion sociale du président Alassane Ouattara en ces termes : « En ma qualité de mentor du Rhdp, je ne pouvais être présente à Goziogouiné1 ce jour, et ne pas porter à nos parents le message de cohésion et de paix du président Alassane Ouattara. Surtout que 2023 est une année électorale ».

Jeannette Badouel a donc salué Joly Bamba, président de la mutuelle de développement de la tribu Gôhôlé et madame Koui, née Gueu Affoué Catherine présidente des femmes de Goziogouiné1 dont les structures aideront à booster l’entente entre les filles et fils de cette tribu. Mieux, lesdites structures vont favoriser le développement de tous les villages de la tribu Gôhôlé, a estimé Jeannette Badouel. 

Dans la détermination qu’elle a de réussir ce pari, la première magistrate de Logoualé a promis faire du porte à porte, afin d’amener les populations à comprendre l’importance et à s’approprient la vision du président Alassane Ouattara, qui n’est autre que la cohésion sociale.

« Certes, nous avons avec l’appui du président Alassane Ouattara construit beaucoup de pompes hydrauliques villageoises, permis l’électrification de nos villages, construit des écoles, réalisé des centres de santé (..). Mais nous estimons qu’il faut consolider les acquis de la paix et de l’entente autour de ces infrastructures pour un développement durable », a-t-elle dit, qui avait à ses côtés son époux Éric Badouel, enseignant-chercheur dans une université française.

Joly Bamba, président de la mutuelle de la tribu Gôhôlé, regroupant 6 villages de la commune de Logoualé et Madame Koui, née Gueu Affoué Catherine, présidente des femmes de Goziogouiné1 et les membres de leurs entités respectives ont en chœur promis une victoire écrasante pendant les élections municipales au soir d’octobre 2023.  Par ailleurs, ces entités ont habillé le couple Badouel en tenues traditionnelles Yacouba, signe que la tribu Gôhôlé porte Jeannette Badouel dans le cœur.

Alain Dezelaure, Correspondant régional

PARTAGER