Une violente tornade a occasionné d’importants dégâts matériels dans la ville de Logoualé dans la nuit du lundi 27 février au mardi 28 février 2023. Jeannette Badouel, maire de cette ville, a effectué une visite de terrain, afin de réconforter les familles sinistrées par la tornade.
Entre 20h30 et 21h, ce lundi 27 février 2023, après un premier vent qui a soufflé, puis ce fut l’accalmie. Quelques minutes après, un autre plus énorme s’est mis à déraciner les arbres, qui dans leur chute ont détruit d’importantes habitations. Quand un arbre n’était pas à l’origine de la destruction d’une maison, les tôles des maisons étaient arrachées par le vent qui soufflait fortement et allait jusqu’à casser les murs des maisons.
Un habitant de la ville de Logoualé, témoin de cette détresse, a souligné que des quartiers qui ont été les plus terrifiés par cette tornade sont Yénalé où réside la maire Jeannette Badouel ; Zérégouiné et les quartiers Commerce 1 et 2.
Relire aussi: Bangolo : Une tornade met des élèves d’une école primaire en congés anticipés
Selon le médecin chef de l’hôpital de Logoualé, Dr Konan Apollinaire, il a mis un accent sur les toitures de plusieurs bâtiments de cet hôpital arrachées par cette grosse tornade. La salle d’hospitalisation complètement inondée d’eau rendant encore pitoyable les pauvres malades.
Dr Konan Appolinaire a préconisé que les autorités compétentes interviennent rapidement, afin d’ordonner les choses dans cet hôpital et permettre des soins de qualité aux malades. Quant au maire de la ville, elle et son équipe se sont dépêchés pour constater les dégâts et apporter son soutien, à cette population sinistrée.
Alain Dezelaure, Correspondant régional