Accueil A la une Joël N’Guessan aux hommes politiques : « On vous attend »

Joël N’Guessan aux hommes politiques : « On vous attend »

PARTAGER
Le ministre Joël N'Guessan, membre du Conseil politique du Rhdp/Ph DR

Le ministre Joël N’Guessan, ex ministre et membre du Conseil politique du Rhdp, à l’orée de la nouvelle année 2024, a fait l’état des lieux en Côte d’Ivoire. Politique, sport…tous ces sujets, il les a abordés, sans passion dans cette note envoyée aux médias.

Joël N’Guessan, membre du Conseil politique du Rhdp, a souligné que le ministre Tidjane Thiam, par ailleurs, nouveau président du Pdci-Rda, reconnaît que le président Alassane Ouattara a accompli un travail remarquable depuis son arrivée au pouvoir. Par ailleurs, il estime qu’il y a des améliorations à apporter dans la poursuite du développement de notre pays.

En effet, aucune œuvre humaine n’étant parfaite, il y aura toujours des améliorations nécessaires. Pour ce qui est du troisième point, il a souhaité de voir la classe politique ivoirienne s’inscrire dans une logique apaisée sans invectives ni insultes.

« Je suis convaincu que nous nous acheminons vers une nouvelle ère de démocratie apaisée loin des insultes et propos belliqueux. Pour 2024, j’invite tous les acteurs politiques que nous sommes à avoir le bon ton comme le disait feu le Général Robert Gueï. Notre pays en a besoin et nos populations le souhaitent ardemment pour ne plus revivre les affres de la guerre et des drames dont nous aurions pu faire l’économie si la sagesse nous avait tous habité », a déclaré le ministre N’Guessan.

Puis, il a indiqué que tous ceux qui ont des ambitions, on vous attend, car les Ivoiriens attendent votre vision et vos projets.

Revenant sur ces élections municipales et régionales du 2 septembre dernier, le ministre N’Guessan s’est félicité que son parti ait fait une razzia dans tous les communes et régions du pays.

« Le Rhdp a presque tout raflé confirmant ainsi sa position de premier parti politique de Côte d’Ivoire. Cela est à mettre à l’actif du président Alassane Ouattara, président du Rhdp et à celui de notre direction exécutive », s’est félicité le membre du Conseil politique du Rhdp.

La Côte d’Ivoire abrite la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) du 13 janvier au 11 février 2024. Le ministre N’Guessan a souhaité que les pachydermes, qui sont les Eléphants de Côte d’Ivoire, remportent cette autre coupe, après 1992 et 2015. En outre, il a souhaité bonne chance aux Eléphants de Côte d’Ivoire pour cette compétition continentale.

Magloire Madjessou

PARTAGER