Accueil A la une Lutte contre le travail des enfants : Dominique Ouattara reçoit la journaliste...

Lutte contre le travail des enfants : Dominique Ouattara reçoit la journaliste Philomène Kouamé

PARTAGER
Philomène Kouamé présente son prix à la Première dame, Ouattara/Ph Sercom

La Première dame Dominique Ouattara a reçu, ce mercredi 8 mai 2024, Kouamé Adjoua Philomène, journaliste à l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et lauréate 2023 du prix sectoriel CNS-RAMEDE CI, pour la lutte contre le travail des enfants.

Samedi 27 avril dernier, au cours de la 25è édition de la soirée des Ebony, le jury présidé par Samba Koné a décerné le prix sectoriel de lutte contre le travail des enfants, à Philomène Adjoua Kouamé.

Au cours d’une mission effectuée dans la région de Soubré, elle a fait un reportage sur la lutte contre les enfants dans cette région, avec des organisations de la société civile en charge des enfants. C’est ce prix, que le jury a décidé, de l’attribuer au cours de cette soirée des Ebony, à Yamoussoukro.

Après l’avoir félicitée pour son engagement, Dominique Ouattara l’a également encouragée à poursuivre son travail de journalisme, afin de sensibiliser les populations sur la lutte contre le travail des enfants.

Notons que la lauréate 2023 du prix sectoriel CNS-RAMEDE CI, pour la lutte contre le travail des enfants était accompagnée du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly et de la Directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse(AIP), Mme Oumou Barry.

Credochristi.com avec Sercom Unjci

PARTAGER