Accueil A la une Incarcération de « Jésus Baoulé » : « Son moral est haut...

Incarcération de « Jésus Baoulé » : « Son moral est haut », soutient un de ses fidèles

PARTAGER
Jésus Baoulé a toujours le moral haut en prison/Ph DR

Cela fait presque 3 semaines que « Jésus Baoulé » a été arrêté par la justice pour trouble à l’ordre public. Depuis que cette affaire judicaire à commencer, son église ignore les motifs de son arrestation. Celle-ci soutient que malgré la prison, « Jésus Baoulé » a le moral haut.

Depuis presque 3 semaines, le leader spirituel de l’église Patmos Dieudonné du nom de N’Guessan Kouamé Joachim plus connu sous le nom de « Jésus Baoulé » croupit à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), où il est placé sous mandat dépôt.

« Jésus baoulé » a passé la Pâques dans cette prison, loin des fidèles qui sont acquis à sa cause. Credochristi.com a joint, jeudi 21 avril 2022, un des collaborateurs du guide spirituel en prison, qui a gardé l’anonymat. Celui-ci soutient que depuis la prison, « Jésus Baoulé » garde un moral haut, en dépit de cette situation malheureuse fulminée par un collectif de pasteurs. « Il n’a pas à avoir un autre moral que d’attendre. La patience et l’attente sont les bases de la foi », a-t-il dit estimant que lui, il est au dehors. « Son moral ça va de soi. Il est haut mais n’empêche pas de nous organiser, de réfléchir, d’analyser et de rester à l’écoute », pense son collaborateur fidèle.

Relire aussi: Côte d’Ivoire, la lettre pathétique de l’abbé Bilé avant sa mort par pendaison

Si la justice ivoirienne l’a condamné, après une dénonciation par un collectif de pasteurs, pour son collaborateur, il n’attende rien de cette justice pour sa libération. « Si dans une entreprise, on arrête le directeur général, c’est qu’on a des raisons. Et ceux qui l’ont fait doivent avoir une raison bien claire et nette. On saura après ce qui lui est reproché… », a-t-il estimé.

Concernant sa libération, les membres de son église sont à pied d’œuvre pour se prononcer sur cette affaire spirito-judiciaire et avoir à leur disposition un collectif d’avocats pour défendre la cause de leur leader spirituel. Rappelons qu’il a été arrêté le 31 mars dernier, après avoir été entendu par le commissariat du 16è arrondissement de Yopougon puis le Parquet d’Abidjan.

Céline Djidjé

PARTAGER