Accueil A la une Projet immobilier Ms-Média : Des journalistes visitent leur future cité à Ahoué

Projet immobilier Ms-Média : Des journalistes visitent leur future cité à Ahoué

PARTAGER
La future cité Ahoué des journalistes/Ph Credo

Plus d’une soixantaine de journalistes ayant souscrit à un projet immobilier à Bingerville ont basculé finalement sur un autre site, appelé Ahoué, sur la route d’Alepé. Samedi 24 août 2024, la Mutuelle générale des agents de médias privés de Côte d’Ivoire (Ms-Médias), structure en charge de ces lots, a conduit ceux-ci à l’effet de connaitre leur nouveau site et être informés des modalités.

Dans quelques mois, des journalistes de Côte d’Ivoire auront leur cité, à Ahoué, sur la route d’Alepé, dans le Grand Abidjan. Ce samedi matin, ils ont décidé de visiter cette future cité devant abriter leurs domiciles. Selon l’entreprise immobilière Kaydan, elle a fait ses premiers pas en 2018, en construisant les résidences Symphonia à Angré Cocody, Grand Bassam (Callisto) et, aujourd’hui, à Ahoué (Résidences les jardins).  

Benjamin Bilé, directeur général de Quolibet, filiale du groupe Kaydan, a souligné que la cité Ahoué est le dernier né de leurs projets immobiliers et bâtie sur une superficie de 10,5 ha. « Nous allons vous monter ce à quoi va ressembler ce magnifique site. Dans un an, ce sera plus un souvenir. Nous allons vous présenter Ahoué », a-t-il affirmé. Pour ce qui est des commodités dans la cité, Bilé a rassuré les journalistes que tout sera fait de sorte que leurs enfants et familles soient à l’aise. Ainsi, une crèche, une école, des airs de jeu etc seront construits dans cette cité.

A lire aussi: Cité Akouédo-Est Bingerville : Des copropriétaires confrontés à plusieurs problèmes

Cette cité Ahoué verra la construction de 1378 logements, commerces de proximité et sera aménagé. 46 villas duplex de 3 pièces, 56 villas duplex en bande, 20 villas pièces individuelles et des appartements de 3 à 4 pièces. Pour ce qui est des coûts, on retient que les 3 pièces duplex sont à 42 millions francs Cfa, 4 pièces duplex 57 millions et duplex individuel est finalement 67 millions francs Cfa.

Une des cités témoins visités par des journalistes Symphonia à Angré Cocody/Ph Credo

Les journalistes appartenant à cette mutuelle payeront que la somme de 15 millions de francs Cfa…

Les journalistes appartenant à cette mutuelle payeront que la somme de 15 millions de francs Cfa y compris le montant déjà déboursé pour l’achat de terrain à Bingerville. Dans quelques semaines, ils seront informés des modalités pour avoir ces appartements de 3 pièces.

Bien avant, les journalistes présents ont dû se faire raconter la configuration des futures maisons bâties. Ils ont pu, selon eux, apprécier la qualité du matériel utilisé pour la construction des maisons et les travaux en cours de réalisation sur le site.

A lire aussi: Loi foncière en Côte d’Ivoire : Un ultimatum donné aux détenteurs d’attestation villageoise

Cissé Sindou, président de Ms-Média, Camara Bengali, Représentant du directeur général de l’Agence de soutien pour le développement des médias (Asdm) et Brou, Représentant la tutelle, ont souligné que l’Etat soutiendra toujours la presse en Côte d’Ivoire. Notons que pour ces appartements que bénéficieront les journalistes à la cité Ahoué, l’Etat ivoirien a décidé de les subventionnés, afin d’avoir ces appartements à moindre coût.

Magloire Madjessou 

PARTAGER